SEO, fautes d'orthographe et Symphony2

Symphony2, ça fait mal aux yeux. Et pourtant c'est un mot clé recherché régulièrement. Les fautes sont à l'origine d'une quantité de trafic non négligeable et il est parfois intéressant de se l'approprier.

Attention, cet article date de plus de 2 ans maintenant... Il est possible que les infos publiées ne soient plus correctes aujourd'hui...

Rien de sert de courir, il faut partir à point. Le rapport avec ce billet ? Aucun. C'est bien ça l'objet du message : les fautes permettent aussi de ramener du trafic depuis les moteurs de recherche.

Les fautes et le SEO font aussi bon ménage

De nombreux articles sur le net mettent en avant (à juste titre) le fait que le trafic généré à partir de fautes de frappes ou d'orthographe n'est pas négligeable. On peut retrouver des articles sur le sujet par exemple ici, ou même carrément des générateurs de fautes d'orthographe et/ou de frappe pour optimiser une stratégie SEO. Il est vrai que de nombreuses requêtes avec des fautes ressortent sur la première page, malgré la correction suggérée par Google lors d'une recherche.

faute parie / paris

Malgré la faute, les suggestions de Google indiquent que le mot "parie" est souvent recherché.

Le cas Synfony... Symphonie... Symf.... notre cas.

Dans le cas d'un sujet très technique, par exemple sur une page où nous parlons... à tout hasard... de Symfony2, vous seriez curieux de voir le nombre de visites acquises grâce à des erreurs de frappe : toutes les orthographes y passent... Symfony2 passe en Synphony, Symfonie, ou bien Synfony, la présence du chiffre 2 est aussi incertaine, alors que Symfony et Symfony2, ce n'est pas non plus la même chose... La grossière erreur dans le titre de ce billet n'en est d'ailleurs pas involontaire.

Même chose pour les mots clés qui tournent autour du Framework BabylonJS (que nous utilisons pour nos applications WebGL), pléthore de mots clés différents ressortent . L'image suivante suffira à en vous convaincre.

fautes sur babylonjs

Les fautes, pas absolument, mais pensez-y quand même!

Nous sommes d'accord pour dire que vos lecteurs tiendront pour la plus grande part rigueur de votre orthographe et plus généralement de votre qualité rédactionnelle. Des fautes grossières vous feront perdre en crédibilité ou bloqueront de futurs partages. En revanche, rien que par cet article qui contient de nombreuses fois des mots mal orthographiés, je pense que nombreuses nouvelles visites seront captées via les moteurs de recherche.

Trouver des façons habiles de faire grimper une page sur des fautes de frappe n'est pas une chose facile, mais c'est un des nombreux leviers disponibles dans une stratégie de référencement.

Ainsi, je ne vais pas relire cet article, en espérant avoir fait de nombreuses fautes courantes.

Tags de
l'article

Cet article n'est pas taggué.

Catégories de l'article

Seo Symfony

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier !

Articles liés