[Actu] Nouveau jeu VR : Ultim-8, le frisbee nouvelle génération

Bonne année à tous ! Chez Wanadev, 2019 sera une année chargée en jeux VR ! Nous travaillons actuellement d'arrache-pied à étendre notre offre de jeux en Réalité Virtuelle pour les salles d'arcade, et la sortie du jeu Ultim-8 n'est que le début d'une série de nouveautés que nous avons hâte de partager avec vous.

Ultim-8, le match de frisbee à haute vélocité dans un univers numérique

  • Synopsis: 2 joueurs s’affrontent dans un sport d’adresse futuriste. En lançant un disque lumineux, leur objectif est de marquer le plus de buts possible contre leur adversaire. A eux d'être le plus rapide, le plus habile, le plus surprenant !
  • Nombre de joueurs: 2 joueurs (1 vs 1)
  • Surface: Box 2,50m x 2m
  • Durée de la partie: Autant de sets de 3 minutes qu'on veut (paramétrable)
  • Spécifications: Moteur Unreal Engine 4, Casque Oculus Rift ou HTC Vive
  • Public: Le jeu est accessible à tous grâce à un concept et une ergonomie très simple. Il se rapproche d’un sport ce qui en fait un jeu très intuitif. Les joueurs ont cependant la liberté d’expérimenter et de développer leur propre technique de lancer pour trouver le moyen le plus efficace de marquer, et toujours surprendre leur adversaire.

Une longue histoire

Le concept d'Ultim-8 n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui... car ce projet a en réalité démarré fin 2016 ! Comme tous nos projets internes, celui-ci a commencé comme un POC (Proof Of Concept). L'objectif était de développer un jeu multi-joueur 1 contre 1 avec Unreal Engine, basé sur le combat de sorts. Le gameplay était donc complètement différent, mais nous avions déjà en tête la direction artistique néon et futuriste que nous avons gardée aujourd'hui.

Le projet initial n'a pas abouti pour diverses raisons, mais Côme a eu plus tard la brillante idée de le retravailler avec un gameplay complètement différent, simple et efficace, inspiré de "Pong", le grand classique d'Atari.

Leur but était alors de proposer une démo VR multi-joueur lors d'un meetup que nous avons accueilli dans nos locaux le 9 février 2017.

Nos murs en gardent d'ailleurs quelques séquelles !

Un récap de cette soirée est disponible sur notre blog.

Et puis... nous l'avons mis de côté pendant presque 2 ans. Depuis, nous sommes devenus des experts en Réalité Virtuelle et en création de jeux VR, avons ouvert nos premières salles d'arcade VR partenaires, et développé une large offre de jeux VR.

Fin 2018, nous commencions à voir naître le besoin d'étendre notre catalogue afin de continuer à séduire les joueurs de France et d'ailleurs. C'est alors que le fameux "Pong" nous est revenu en tête : avec son gameplay intuitif et fun, il avait tout du jeu d'arcade par définition ! Forts de notre expertise, nous avons alors décidé de reprendre le projet et de le retravailler, pour aujourd'hui le mettre entre les mains de nos utilisateurs avec fierté.

Ultim-8 gameplay

Il n'y a plus qu'à jouer !

Finir le développement du jeu n'est pas la fin de l'histoire ! Bien sûr, nous testons nos jeux en interne au fil du développement, mais une fois le gameplay bien ancré, il faut absolument le faire tester à un public plus large pour observer le comportement de chacun, et valider que le jeu est accessible à tous. Ainsi, à la fin du développement d'Ultim-8, nous avons organisé plusieurs vagues de bêta-tests pour faire jouer nos collègues, amis et famille et recueillir leurs précieux retours.

Grâce aux bêta-tests, nous avons pu finaliser le jeu, en tenant compte de l'avis d'un public varié.

Par exemple, nous avons amélioré certains points qui n'étaient pas assez visibles (temps restant pas assez clair), ou trop difficiles à prendre en main (l'ergonomie du lancer du disque).

Une fois cette phase terminée, il ne reste plus qu'à lancer le jeu en production, c'est-à-dire le rendre disponible dans toutes nos salles d'arcade partenaires. Et heureusement, grâce à notre outil de gestion de salle Octopod:Play (sur lequel nous vous en diront plus très bientôt !), cela se fait à distance, instantanément et sans douleur.

Les exploitants de salles d'arcade VR n'ont plus qu'à télécharger et déployer le jeu en un clic sur tout leur parc informatique, directement depuis leur outil Octopod:Play.

Et c'est parti pour des heures d'amusement !

Et après?

Toute l'équipe Wanadev est fière de voir que les jeux créés dans son studio plaisent chez nos partenaires sur tout l'hexagone. C'est avec cette même passion que de nouveaux jeux VR sont en développement depuis plusieurs mois, et seront également ajoutés à notre catalogue très prochainement... Stay tuned !

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier !

Articles liés