Meetup Golang à Lyon : s'intéresser à Go

Curieux ou expérimenté sur le langage Golang ? La Cordée Perrache (Lyon) accueille un premier Meetup Golang ce lundi 19 janvier ! L'occasion d'échanger sur le sujet et de rencontrer d'autres intéressés.

Attention, cet article date de plus de 2 ans maintenant... Il est possible que les infos publiées ne soient plus correctes aujourd'hui...

Vous vous intéressez aux technologies web ? Vous connaissez de proche ou de loin le langage Golang (ou Go) ? L'espace de co-working la Cordée Perrache (Lyon) accueille ce lundi 19 janvier 2015 un premier Meetup Golang.

Cette rencontre autour de passionnés mais aussi de curieux permettra aux néophytes comme aux expérimentés de discuter et d'échanger sur ce langage qui séduit de plus en plus de gens. Curieux ou personnes expérimentées : ce Meetup est pour vous !

Le plan de la soirée Meetup Golang

La soirée permettra de principalement faire connaissance. "C’est la toute première édition et je pense qu’on est tous curieux de savoir comment les autres utilisent Go au quotidien", nous indique Pierre-Yves Jamon, co-organisateur du Meetup. Par la suite, la soirée s'ouvrira sur (au moins) 2 discussions proposées par Samuel Rats et Alexis Montagne.

Les premiers échanges aborderont les fondamentaux du langage Go (goroutines, interfaces, et channels), qui s’adressera plus aux néophytes, alors que la seconde partie traitera des nouveautés de Go 1.4, ou bien de méthodes pour mettre en relation le langage C et Go  (utilisation de cgo, linkage, etc…), de même qu'un zoom sur le package reflect.

Des rééditions du Meetup Golang à venir

On attend déjà une douzaine de personnes pour la première édition sur un groupe qui compte pour l’instant 33 personnes, il y aura sans aucun doute des rééditions dans les semaines à venir.

Quelques liens utiles pour vous convaincre d'y aller

De nombreuses entreprises sont déjà adeptes du langage Go, plus d'infos sur cette page, ainsi que sur la page wikipedia de Golang. La page pour vous inscrire et prévenir de votre venue au Meetup Golang du lundi 19 janvier 2015 : http://www.meetup.com/Golang-Lyon/

Si vous n'êtes pas tout à fait décidé, bien sûr... entre tout ça, "on boira quelques bières" !

Tags de
l'article

Cet article n'est pas taggué.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier !

Articles liés