Réalité virtuelle : soirée découverte, échanges & cookies

Ce jeudi 26 mai, nous recevions quelques amis et pairs développeurs pour passer un bon moment autour de notre arsenal de réalité virtuelle, avec une belle surprise : la présence du HTC Vive.

Attention, cet article date de plus de 2 ans maintenant... Il est possible que les infos publiées ne soient plus correctes aujourd'hui...

Pour cette soirée bon enfant où étaient conviés amis et développeurs curieux de Lyon, nous souhaitions commencer à faire coaguler cette magnifique effervescence autour de la réalité virtuelle en mettant à disposition notre matériel ainsi qu'une panoplie de démos.

Nous avions préparé pour ce petit événement plusieurs casques, proposant tous une expérience différente de réalité virtuelle, pour lesquelles nous nous spécialisons :

Kristen & Laurie avec le gear VR et L'Oculus Rift DK2 Kristen & Laurie s'amusent avec le GearVR (même sans smartphone ;-)) et L'Oculus Rift DK2

Le HTC Vive, invité surprise

Le HTC Vive ne devait pas se trouver dans nos bureaux avant plusieurs semaines : délais, ruptures, réapprovisionnements discrets faisaient en sorte de nourrir notre impatience. Finalement... Avant hier, un (énorme) colis arrivait devant notre porte. C'était lui, le HTC Vive, Rolls Royce des casques de réalité virtuelle à ce jour.

Le HTC Vive est dans nos bureaux

Technophiles, curieux, ou les deux

Tous se sont amusés aux différentes applications, pour l'heure simples mais immersives, qui étaient disponibles hier soir. Les démos d'ores et déjà disponibles sur Steam VR sont fascinantes !

Diogo fait face à une horde de zombies sur HTC Vive & Broockhaven Diogo fait face à une horde de zombies sur HTC Vive & Broockhaven

Marine est immergée dans un monde virtuel Marine est immergée dans un monde virtuel

La réalité augmentée était aussi de la partie

Chacun était invité à amener ses propres prototypes ou essais. Marine Corbelin a ainsi mis à disposition son application de réalité augmentée au cours de la soirée. Il est, selon moi, difficile de croire que la réalité augmentée n'est pas plus répandue que ça dans la vie de tous les jours quand on voit la fascination que les applications suscitent... Mais Marine y travaille ;-) !

Marine Corbelin réalité augmentée Marine Corbelin nous présente son application de réalité augmentée]

Une expérience à refaire

Cette soirée de découverte et d'échanges fut très enrichissante : nous remarquons rapidement que la réalité virtuelle fonctionne : nous sommes vraiment immergés. La gamification reste cependant un impératif pour rendre une application ludique et créer de véritables interactions entre joueurs. Se déplacer dans espace simple sera bientôt un artifice à dépasser, à sublimer.

Il n'y aucun doute que la réalité virtuelle sera bientôt moteur et générateur d'incroyables applications.

François dégomme du Zombie sur Broockhaven Diogo dégomme du Zombie sur Broockhaven Laureline est immergée dans un monde virtuel Lucas fait du tir avec le htc vive Yannick n'a pas peur des zombies de Broockhaven

Désormais, nous travaillons pour améliorer ces concepts et proposer, dès la prochaine soirée, des démos encore plus surprenantes et immersives. Nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Twitter pour vous tenir au courant des prochains événements ;-) !

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier !

Articles liés