Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.

Retour à l'équipe

Côme De Percin

Ingénieur, gérant.

Côme, c’est le responsable, celui qui tient la baraque debout (même s’il est souvent assis). Il manœuvre l’équipe Wanadev d’une main de fer et il le fait plutôt bien (mais que d’une seule main, puisque dans l’autre, y’a un café). En plus de cette lourde tâche, il met ses nombreux talents à disposition du pôle de développement et du Lab. Côté loisirs, là aussi il mouille le maillot, puisqu’il pratique la voile quand il en a l’occasion, genre sur le plan d’eau de Miribel, location de pédalo le dimanche, et sur les autres grands spots à risques. Côme est amateur de rugby mais aussi un grand compétiteur sur un court de tennis : à partir de là, en partie, relever des challenges techniques en est devenu un hobby.

Côme et ses publications sur le blog

Wanadev: bilan 2021 et perspectives 2022
Entreprise

Il y a 5 mois

2021 se termine avec les rebondissements économiques et sanitaires. Wanadev, avec son équipe d’une soixantaine de personnes, continue de tracer sa route. La répartition des activités entre l’Agence, le Studio, Octopod et YouRescue a permis de passer la crise et de garder le cap en 2020. Nous avions pour objectif de consolider tout cela afin de performer de manière pérenne et d’envisager l’avenir sereinement.

[Electronique] Retour d'expérience sur la programmation du Airboard (Partie 1. initialisation)

Il y a 6 ans

Pour un projet de R&D, nous utilisons l'Airboard www.theairboard.cc qui est une mini carte compatible Arduino. Retour sur les premiers instants avec ce produit et son initialisation qui s'est avérée plus difficile que prévu.

Premiers essais avec Babylon.js

Il y a 9 ans

Three.js, c'est bien. Mais qu'en dit Babylon.js ? Allons fouiller un peu et amusons nous (dans un premier temps) avec cette librairy JS fort intéressante.

Calcul haute performance par LyonJS
WebGL

Il y a 9 ans

Le 26 novembre, LyonJS proposait de présenter ses travaux et recherches sur les calculs haute performance dans les navigateurs. L'équipe Wanadev s'est donc rendue à cette conférence lyonnaise.