Tu s'rais pas d'sang royal, toi ?!! (Full Metal Jacket)

Retour à l'équipe

Johann Gerard

Infographiste 3D

Modeleur dans un monde de développeurs, Johann est chez Wanadev un précurseur parmi ceux qui "transforment les lignes de code inénarrables et insipides en modèles 3D nobles et chantants" (fin de citation). Du coup, on se regarde régulièrement en chiens de faïence comme pour mutuellement se faire comprendre : "va le vendre ailleurs, ton flash, j'touche pas à ça.". Si nous avions à lier Johann à un adjectif, ce serait avec le mot "volontaire". Il est toujours enthousiaste, et c'est franchement agréable : Johann est efficace, Johann est fiable.

Johann et ses publications sur le blog

WorkFlow Blender - Unreal : Combiner animations custom et le squelette d’Unreal

Il y a 4 mois

Créer des animations de personnages et les utiliser dans Unreal Engine est une chose courante. Généralement, on a un personnage avec un squelette qu’on a créé en amont dans un logiciel de 3D (comme Blender) et on lui assigne les animations dont on a besoin via un retargeting dans Unreal.

[Modélisation 3D] outils, sources, inspirations : comment j'organise ma veille

La veille, un mot que l’on entend beaucoup et généralement associé à d’autres termes : technologique, graphique, concurrentielle, informationnelle, etc… Mais quézaco ? Comment procéder ? Où aller chercher les informations ? Ces questions viennent naturellement quand on se penche sur le sujet. Cet article a pour but de vous aider à mettre en place une veille efficace en vous donnant des pistes de recherche et des axes de réflexion sur comment vous y prendre. Le tout illustré par mes propres sources de veille.

Tobeca 2 : Le retour de l’impression 3D
Imprimante 3D

Il y a 4 ans

Il y a quelque temps déjà, l’équipe se penchait sur l’impression 3D. On arrivait à imprimer de petits objets avec une qualité plus ou moins satisfaisante mais lorsqu’il fallait imprimer des pièces plus grandes, les choses se compliquaient. Après de nombreux réglages et échecs, l’imprimante a peu à peu fini au placard… Cependant, la mettre au placard ne veut pas dire l’abandonner : on savait déjà les possibilités qu’offrait cette technologie.