On joue ?

Retour à l'équipe

Tom Duchêne

Chef de projet / Ingénieur VR

Tom est technophile et ingénieux à la fois, il est animé par cet essence propre à Wanadev : faire des trucs en permanence. Bidouiller par-ci par-là pour arriver à construire des bidules intéressants. La question n’est pas de savoir si toutes ces choses sont parfaites. Non, l’important, c’est de machiner avec les moyens du bord, de faire efficace et de faire innovant. Bref, Tom, c’est notre MacGyver local.

Tom et ses publications sur le blog

Collaborer en réalité virtuelle : retour d'expérience et tour d'horizon des outils disponibles

Il y a 2 ans

En ces temps de télétravail et de confinement, pouvoir collaborer avec ses collègues le plus naturellement possible est un enjeu majeur pour être aussi efficace que possible et pour conserver le lien social fort qui nous relie tous chez Wanadev (les copains vous me manquez déjà !).

S'adapter au daltonisme sous Unreal Engine

Il y a 2 ans

Lors du dernier article, nous nous étions penchés sur le daltonisme, qui sans être reconnu comme un handicap par l’INSEE peut poser un réel problème d’accessibilité pour les joueurs de jeux vidéo “traditionnels” comme pour ceux qui viennent vivre nos expériences en réalité virtuelle dans des salles d’arcade.

Rift S, Quest, Reverb, Index : quels nouveaux casques pour les salles d'arcade ?

Trois ans après le lancement de la première génération de casques VR grand public, le printemps 2019 voit fleurir plusieurs nouveaux appareils prometteurs, qui règlent certains problèmes et en posent de nouveaux.

L'accessibilité en réalité virtuelle : les premiers pas vers l'adaptation au handicap

Il y a 2 ans

Quand nous créons des jeux en réalité virtuelle, nous essayons de les concevoir pour qu’ils soient accessibles à tous : de 10 à 100 ans, pour les geeks comme pour ceux qui n’ont jamais touché un ordinateur. Naturellement, la question du handicap se pose immédiatement.

[Veille] CES 2019 : sélection d'innovations liées à la réalité virtuelle à intégrer dans nos créations prochainement

Il y a 3 ans

En début du mois a eu lieu l’édition 2019 du CES (Consumer Electronic Show), probablement le plus grand salon sur les nouvelles technologies au monde avec plus de 4500 exposants. La réalité virtuelle y avait bien sûr sa place au milieu des ordinateurs portables, des sonnettes connectées et des télévisions enroulables (oui oui). Voici donc un petit debriefing des annonces intéressantes, résumées et analysées juste pour vous !