Comment vas-tu mon bon Bob ?

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Jean-marie Rudent

Asset Producer

Minutieux dans son digitravail, les créations de Jean-Marie sont de très haute qualité. Toujours impliqué dans ce qu’il entreprend, il est naturelorienté vers le succès : travail, jeux vidéo, humour … Jean-Marie est victime de réussite aiguë. Enfin, modéligrameur par excellence, JM prend tout le soin nécessaire pour numéritranscrire chacune de ses idées afin qu’elle soit gamifiable facilement. Ah, oui, aussi… Jean-Marie est sermocréateur. Il invente des mots quoi...

Jean-marie et ses publications sur le blog

D'un sujet de R&D est né Seek, un jeu VR sur Sketchfab. Présentation.

Il y a 2 ans

Sketchfab est un outil génial. il permet à quiconque de montrer de objets 3d dans un lecteur rapide, accessible et facile d’utilisation. Il est utilisé principalement par des artistes 3D, qui utilisent ce lecteur pour exposer leurs créations. En voulant tester les limites du lecteur, je me suis lancé dans la création d'un jeu directement accessible dans cet environnement à fortes contraintes.

Les étapes de création d’un personnage de jeu vidéo

Il y a 3 ans

À la veille de la sortie de Propagation Stage 3, prenons un moment pour découvrir Michel, boss de fin du nouvel épisode de la saga Propagation et de comment il a été créé et modélisé.

Making of : les zombies dans Propagation VR

Il y a 3 ans

Dans un jeu de zombie, on va forcément tomber sur une foule de zombies. Non seulement ils seront nombreux, mais en plus on va les voir de près. C’est un gros challenge pour les modeleurs 3D de donner un sentiment de multitude sans voir de répétitions dans les personnages. Retour d'expérience sur la conception des zombies du jeu Propagation VR.

L’importance de l’animation dans vos projets

Il y a 3 ans

Que l’on joue à un jeu vidéo, que l’on regarde un dessin animé ou qu’on utilise une application dans laquelle il y a une interface, on est souvent spectateur d’animations. Des personnages du jeu, des éléments de décor, des boutons cliquables, une transition d’une page à l’autre, un logo qui prend vie. Tant d’utilisations de l’animation que c’est devenu banal d’en voir partout. Et pourtant...