Benjamin Guignabert
Ingénieur 3D, chef de projet
WebGL

Benjamin, c’est le matheux. Benjamin travaille sur des maths, bouffe des maths, boit des maths. Il se lève vers 5pi/2, en soirée, il adore aller dans C, et pour son intégration au sein de l’équipe nous lui avons fait manger des racines (et ainsi de suite). Benjamin est certes efficace dans son travail, mais y’a des limites, lui faire faire un café prend des heures : il veut prouver l’existence de la tasse, prouver l’unicité de la dosette et enfin déterminer les conditions initiales de la cafetière… Il est borné quoi. Benjamin est aussi créateur de musique électronique, ça tend à bien marcher. Bref, Benjamin fait des maths.
Benjamin Guignabert: ses publications sur le blog

[Data science] Présentation générale du Machine Learning
Au fil des années, l'équipe a su se renouveler, techniquement et technologiquement. C'est projet après projet et au long de périodes de R&D que nous avons désormais un vaste éventail de compétences autour du numérique. Ainsi, pour poursuivre ces mutations...

Photo ou 3D ? Après un gros travail de R&D, les rendus HD arrivent sur Kazaplan !
Après des mois de recherche et développement, nous mettons à la disposition des utilisateurs de Kazaplan tout un procédé permettant de rendre en haute définition les plans 3D réalisés sur l'outil de conception 2D/3D. Retours sur la méthode de conception,...

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La 3D sur le Web évolue... On commence à parler de WebGL2 un peu de partout... Mais en fait, c'est quoi, WebGL2 ? Et ça apporte quoi ? Petit tour sur le sujet...

Trucs et astuces WebGL
Vous avez choisi de créer une application WebGL, félicitations ! Nous allons vous donner ci-dessous des trucs et astuces qui pourront vous faire gagner du temps, éviter des galères et même améliorer la qualité et la performance de votre bijou.

Optimisation WebGL, partie 1
L'optimisation dans le but d'atteindre une fluidité suffisante, avec WebGL, n'est pas une affaire simple, voilà notre retour d'expérience ainsi que quelques conseils !