Je vous laisse mon pc, je vais à la Salle.

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Benjamin Guignabert

Responsable pôle 3D/WebGL

Benjamin, c’est le matheux. Benjamin travaille sur des maths, bouffe des maths, boit des maths. Il se lève vers 5pi/2, en soirée, il adore aller dans C, et pour son intégration au sein de l’équipe nous lui avons fait manger des racines (et ainsi de suite). Benjamin est certes efficace dans son travail, mais y’a des limites, lui faire faire un café prend des heures : il veut prouver l’existence de la tasse, prouver l’unicité de la dosette et enfin déterminer les conditions initiales de la cafetière… Il est borné quoi. Benjamin est aussi créateur de musique électronique, ça tend à bien marcher. Bref, Benjamin fait des maths.

Benjamin et ses publications sur le blog

Prototypage et (peut-être un) succès : l'importance de la R&D au sein d'un projet technique

Il y a 2 ans

J'écris cet article autant pour mes collègues que pour mes clients actuels ou futurs, car la R&D soulève souvent beaucoup de questions**. Comment arrivent les projets R&D ? Comment se lancer dans une problématique dont on n'a pas encore la réponse ? Comment limiter les coûts ? Il me semblait bon de faire un point sur notre méthodologie à Wanadev.

[Data Science] Et si on faisait du machine learning en analysant notre propre blog ?

J'ai décidé de conduire une courte expérience de machine learning appliqué à un sujet que nous connaissons bien : nous, wanadev.

[Data science] Présentation générale du Machine Learning

Au fil des années, l'équipe a su se renouveler, techniquement et technologiquement. C'est projet après projet et au long de périodes de R&D que nous avons désormais un vaste éventail de compétences autour du numérique. Ainsi, pour poursuivre ces mutations qui nous passionnent, nous suivons de près les sujets chauds du moment pour ne rater aucun terrain de jeu futur. Aujourd'hui, le Machine Learning qui est au centre de nos essais.

Photo ou 3D ? Après un gros travail de R&D, les rendus HD arrivent sur Kazaplan !

Après des mois de recherche et développement, nous mettons à la disposition des utilisateurs de Kazaplan tout un procédé permettant de rendre en haute définition les plans 3D réalisés sur l'outil de conception 2D/3D. Retours sur la méthode de conception, et zoom sur les grandes nouveautés qu'apportent ces travaux.

De WebGL à WebGL 2

La 3D sur le Web évolue... On commence à parler de WebGL2 un peu de partout... Mais en fait, c'est quoi, WebGL2 ? Et ça apporte quoi ? Petit tour sur le sujet...