Photo de Frédéric SUIRE

Naaaan ?!

Retour à l'équipe

Frédéric SUIRE

Développeur

Faire connaissance avec Fred, c'est un voyage en soi, à travers le temps et l'Histoire, une symphonie de saveurs et de parfums. Il a appris de nombreux langages, afin de voyager à travers les cultures et Développeur intrépide, voici Fred, explorateur du code, aventurier de l'informatique.

Carrière

Ancien prestataire de service chez WanadevDigital, Fred est devenu lead dev

Frédéric est arrivé chez Wanadev en tant que prestataire de service il y a un peu moins de cinq ans comme développeur JS et PHP afin de travailler sur le Kazaplan. Sa toute première mission était de faire fonctionner une API de paiement en ligne au travers d’un service écrit en nodeJS. L’équipe a ensuite rapidement grandi et, ayant une certaine expérience, Frédéric est assez rapidement monté en compétences et a obtenu le poste de lead developper sur toute la partie JS. Après 24 mois de prestations, Frédéric a quitté sa SSN et a officiellement rejoint l’équipe de Wanadev. Il a alors pu refondre la partie React de Kazaplan en un joli Vue2 et a écrit deux formations: une sur JS à travers nodeJS et l’autre sur Vue3. Il a même commencé à en coder une « comme j’aimerais qu’elle soit », avec le soutien de la boîte et aimerait en faire un projet transverse et open source chez Wanadev.

Frédéric et ses publications sur le blog

Couverture de l'article Les frameworks front, tous les mêmes !
Les frameworks front, tous les mêmes !
Méthodologie

Il y a 2 ans

C'est une phrase que j'ai osé sortir un jour dans la salle de pause de Wanadev. Je ne sais plus exactement avec quel collègue je discutais, j’essayais de le rassurer, il possédait déjà une certaine expérience avec React et allait devoir, en arrivant sur le projet sur lequel je travaille, se mettre à Vue.
Il a malheureusement fallu qu'un autre collègue de passage nous entende pour ne pas trouver la conversation inintéressante et suggérer que j'en fasse un petit talk pour nos réu du lundi. Et, de fil en aiguille, me voilà en train d'en faire un article de blog. Comme quoi, note pour moi-même, il faut toujours se méfier des discussions dans les salles de pause.