Marché de l'ameublement : développer un configurateur pour moderniser son parcours client

C’est un fait, le Covid a accéléré la transition numérique des entreprises. Les usages ont évolué, en France, on estime à plus de 115 millions d'euros le chiffre d'affaires réalisé en ligne en 2020, plus de 12 millions de plus que l'année précédente. (Source : La tribune, 12/05/2022). C’est une révolution pour les sociétés d’ameublement qui se voient dans l’obligation de moderniser leurs parcours clients et de se munir d’outils comme les configurateurs 2D ou 3D de meubles.

Un outil essentiel et rassurant pour le consommateur

Ce sont donc toutes les habitudes et l’intégralité du tunnel de conversion qui est à revoir par les entreprises françaises. Il est désormais essentiel d’avoir des outils numériques qui rassurent le consommateur. Les configurateurs en ligne sont une solution pour lui permettre de se projeter et de visualiser le produit qu’il est en train d’acheter.

Configurateur 3D de meubles: La solution pour améliorer les ventes sur son site e-commerce

Qu’est-ce qu’un configurateur de meubles ?

Un configurateur de produits est un outil qui permet de visualiser en temps réel les options de personnalisation d’un produit. Dans le cas d’un configurateur de meuble, le client peut imaginer et concevoir son meuble sur mesure sur une page internet.

En quoi est-ce qu’un configurateur de meuble est utile à mon activité ?

Agréable et facile à utiliser, l’interface de configuration permet de modifier et visualiser directement en 3D son meuble.. Que le visiteur du site soit un simple curieux ou déjà connaisseur de la marque, un configurateur 3D permet d’accélérer le processus de vente et de faire gagner du temps aux équipes commerciales.

Un configurateur de meuble : un outil d’aide à la vente

Un configurateur de meuble permet à l’internaute de personnaliser le produit de son choix, selon ses envies, son intérieur ou son budget. L’intégration d’un tel outil sur sa plateforme permet de rassurer l’internaute sur ses choix et augmente la projection de l’utilisateur. Par exemple, il est possible de rendre libre le choix des matériaux, des formes, des tailles des mobiliers pour s’adapter à son intérieur et se rendre compte du rendu de la commande. Le configurateur de meuble est donc un outil précieux pour booster ses conversions.

Un outil simple et agréable pour vos clients

Le développement sur mesure d’un outil accessible en ligne peut offrir à l'utilisateur une marge de créativité en autonomie pour concevoir un produit unique qui reflète sa personnalité ou ses besoins, en accord avec les problématiques métiers.

Le configurateur permet de travailler l’expérience client, l’expérience utilisateur et de fournir de précieuses données sur les comportements des internautes. Il fournira également de précieuses données sur les comportements des utilisateurs. Un configurateur sur mesure de meuble offre également la possibilité de réduire les abandons de panier et d’attirer du trafic qualifié sur son site web.

Connecter un configurateur de meuble sur mesure avec un site ecommerce

Pour qu’il soit efficace, il est essentiel qu’un configurateur soit intégré sur le site ecommerce du partenaire. Le configurateur de meuble développé est donc intégré dans un workflow de vente direct afin de faciliter la gestion des commandes en cours et la gestion des stocks.

Développer un configurateur 3D de meubles, une solution simple pour répondre à des besoins de personnalisation

Le développement d'un configurateur de meuble sur mesure offre la possibilité de démarrer efficacement en fonction des contraintes

Tout est possible : diviser le projet en lots, prévoir de futures évolutions (y compris celles qui émergent au fil des échanges). La souplesse de l’équipe nous permet de nous adapter aux besoins (catalogue d’objets à modéliser, importance accordée aux textures, au design de l’interface, réseau de partenaires).

Développment d'un configurateur de meubles sur mesure

Si le configurateur de meuble sur mesure est un véritable levier, accélérateur de business, il doit être facile à charger, offrir une visualisation parfaite dans le navigateur et doit rester accessible à tous, surtout à ceux moins familiers avec le Web. Il est donc essentiel que le configurateur soit développé avec les meilleures technologies, pour offrir des rendus de qualité rapides à charger, et une interface simple et intuitive.

Intégrez votre catalogue et votre gamme dans un configurateur de meubles sur mesure

Le configurateur de meuble sur mesure est idéal pour les entreprises qui proposent des produits complexes, avec de forts besoins de personnalisation. Il est alors une forte valeur ajoutée. Les fabricants et les vendeurs au détail de mobilier peuvent modéliser l’ensemble de leurs gammes facilement grâce à notre équipe de modeleurs. En effet, nous échangeons quotidiennement avec notre studio de jeux en réalité virtuelle pour continuer à améliorer les performances des configurateurs de meubles en VR.

Quelques projets fièrement
développés par l'équipe

Notre métier est de développer des applications pratiques, simples d'utilisation et surtout intégrées dans l'environnement de votre entreprise.

Tous les projets