Responsable H/F des Installations Clients - Projet YouRescue - CDD - Lyon

L'entreprise Wanadev

Wanadev est une société technologique lyonnaise, composée de 50 collaborateurs, spécialisée dans la 3D et la réalité virtuelle. L’entreprise développe de nombreux projets sur-mesure pour les entreprises, ainsi que des produits tels que :

  • Des jeux vidéo multijoueurs en réalité virtuelle pour les salles de loisirs (Octopod VR) ;
  • Le configurateur 3D Kazaplan dédié à l’habitat (1,5 million d’utilisateurs) ;
  • YouRescue dont il est question dans cette offre d’emploi.

Toute l’équipe est située au cœur de la presqu'île lyonnaise. Nous avons fêté nos 10 ans en 2019.

Le projet YouRescue

L’offre YouRescue propose aux formateurs des dispositifs pédagogiques de réalité virtuelle et de réalité augmentée pour la formation à la sécurité en entreprise (incendie, secourisme et autres risques fréquents).

Elle comprend la vente de matériel et de logiciels constitués notamment de scénarios de réalité virtuelle pour simuler les risques et évaluer la capacité de l’apprenant à appliquer la consigne de sécurité dans une situation donnée.

Plusieurs scénarios sont disponibles au catalogue pour répondre aux besoins de formation auprès de différents métiers (activités tertiaires, travail en magasin, travail en entrepôt, transport de matières dangereuses, transport de voyageurs, travail en établissements de santé et médicaux-sociaux …).

Ses clients sont des grands organismes de formation, des formateurs indépendants, et des entreprises souhaitant équiper leurs formateurs internes.

C’est un projet important, évolutif et à forte composante d’innovation technologique.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’équipe projet sur notre page dédiée, ou sur notre blog dans la partie “Dans les coulisses”.

En savoir plus sur yourescue.fr.

La mission

Dans un contexte de forte croissance, notamment sur le simulateur de feu en réalité virtuelle YouRescue, l’équipe YouRescue recherche son ou sa responsable des installations clients. Sa mission consistera à :

  • accompagner les formateurs à la première prise en main du produit au travers de sessions de formation en présentiel, soit dans nos locaux lyonnais, soit directement sur les sites des clients ;
  • répondre à toutes les sollicitations des formateurs par téléphone ou par email au cours de l’utilisation du produit (conseil, aide à distance, traitement des réclamations de garantie et de maintenance corrective) ;
  • communiquer sur les mises à jour par l’intermédiaire d’une newsletter technique ;
  • se déplacer sur la France et plus ponctuellement en Europe
  • gérer la logistique en collaboration avec notre partenaire, notamment les approvisionnements, les stocks, les préparations de commande, les impressions 3D, les expéditions et le service après-vente.

Le profil recherché

Nous recherchons une personne polyvalente, avec une vraie passion pour la technologie et les métiers de la sécurité.

Cette personne doit faire preuve de :

  • proximité à la fois avec l’équipe et les clients, pour créer une véritable relation de confiance ;
  • organisation dans les nombreuses tâches qui lui incombent ;
  • réactivité pour satisfaire les exigences des clients ;
  • autonomie et proactivité pour améliorer l’efficacité du service clients ;
  • communication impeccable à l’écrit comme à l’oral.

Une expérience en tant que formateur/formatrice, en particulier en matière de sécurité, serait un plus, même si elle ne présente aucun caractère obligatoire, le savoir-être étant la principale qualité pour ce poste.

Les avantages à rejoindre l'équipe

  • Vous serez entouré(e) de passionnés dans leur domaine, qui va de l'optimisation à la nanoseconde d'une page web, jusqu'à création d’une véritable borne d’arcade, en passant par de l’impression 3D ou du développement de jeux vidéo (et même sur GameBoy).
  • Nous avons tous les casques de Réalité Virtuelle du marché (et nous avons pas mal de matériel intéressant)
  • Nous sommes en plein cœur de la presqu'île Lyonnaise.
  • Tickets restaurant et excellent café
  • Nous organisons des activités sportives ou ludiques les midis.
  • Nous avons des équipes SPORT et ESPORT
  • Nous avons une (véritable!) cuisine équipée
  • Une figurine LEGO à votre effigie ainsi qu’une description sur notre page équipe
  • WanaMiam réguliers depuis toujours (P’tit dej’ pour chaque anniversaire, événement et succès), Afterwork réguliers :beer:

L’agence est également présente sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, et le projet est également présent sur les réseaux sociaux suivants : Twitter / Facebook / Linkedin

Postuler à l'offre

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Magdeleine de Percin (mdepercin@wanadev.fr)