[Alternance] - Relation client (H/F) pour la marque YouRescue, à Lyon

Wanadev

Wanadev est une agence web créée en 2009 dans la région parisienne avec la volonté d’apporter des solutions novatrices, notamment dans le domaine des applications métiers.

En 2010, Wanadev déménage ses bureaux à Lyon. Aujourd’hui, l’entreprise se compose d’une équipe de 50 collaborateurs répartis à travers deux expertises :

Wanadev propose une expertise dans le conseil et le développement d’applications complexes : besoin métier, configurateur 3D, modélisation, audits de code, plateforme web, outils de communication, jeux-vidéo et expériences en réalité virtuelle…

Depuis sa création, Wanadev connaît une croissance constante. L’agence a réussi par son engagement sur chaque projet à développer une vraie collaboration sur le long terme avec ses clients.

Wanadev ce sont aussi des marques nées de l’intrapreunariat de ses salariées :

  • Octopod : Octopod est un ensemble de solutions pour les exploitants de salle de jeux VR. C’est une offre complète incluant tous les outils essentiels à une salle VR. Les développements cross-canaux permettent, depuis un unique poste, de contrôler tout un parc machine dans un maximum de simplicité.

  • YouRescue : YouRescue est un ensemble d’outils dédiés à la formation en réalité virtuelle. Les simulateurs sont destinés aux centres de formation ou des formateurs indépendants au service de la prévention des risques.et incluent tout le nécessaire pour la mise en place et le déroulé de vos formations : le matériel, le logiciel et le conditionnement de transport. C’est pour cette marque que nous offront une possibilité de formation.

Yourescue :

Pour en savoir plus sur le projet, RDV sur le site web de YouRescue. Les simulateurs YouRescue sont des dispositifs professionnels adaptés aux centres de formation ou formateurs indépendants. Ils incluent tout le nécessaire à la mise en place de l’exercice pratique d’une formation : du matériel au logiciel, en passant par son conditionnement de transport.

Nous commercialisons deux produits :

  • Le simulateur de feu : Le simulateur de feu en réalité virtuelle YouRescue intègre de véritables extincteurs connectés conçus par notre équipe et fabriqués dans nos locaux. De nombreux environnements ont été modélisés pour s’adapter aux différents secteurs d’activités de nos clients.
  • Le simulateur de secourisme : Dernier né de notre offre de formation, le simulateur de secourisme intègre un mannequin connecté qui retranscrit sur la victime visible dans la réalité virtuelle les performances du massage cardiaque appliqué sur le mannequin.

Contexte et finalité du poste

Dans le cadre de la croissance de l’activité YouRescue créée par l’agence Wanadev, l’équipe cherche à se renforcer, notamment sur la partie avant vente, accueil des prospects, réponses aux questions, organisation de démonstrations produit et participation à des salons. La partie Après-vente fait également partie du poste pour s’assurer que le produit est bien utilisé, répondre aux interrogations des formateurs, rediriger vers le support, mesurer la satisfaction client et récupérer les retours afin de toujours faire évoluer le produit en adéquation avec les demandes utilisateurs (formateurs).

Missions

Avant Vente :

Ta mission sera de traiter les demandes des prospects venant du site internet www.yourescue.fr ainsi que les appels entrants provenants du bouche à oreille et des contacts “salons”. Les missions pourront consister à :

  • Répondre aux questions
  • Organiser et participer à des démonstrations
  • Etablir des devis
  • Faire signer des devis.

Ton objectif est de soutenir l'augmentation du nombre de clients formateurs YouRescue. Tu pourras également être force de proposition pour de nouveaux canaux d’acquisition, ainsi que pour le développement de l’offre globale YouRescue (pricing, marketing, autres leviers). Nous restons en veille permanente sur les différentes actions possibles et sommes ouverts à différentes stratégies. Pour cela, tu travailleras notamment avec l’équipe technique de YouRescue et la direction, pour faire évoluer le produit ou le site. Après la signature des devis, tu assureras le suivi des clients et contribueras à la réalisation des commandes en contactant nos fournisseurs pour les approvisionnements.

Après vente

Tu aideras l’équipe technique à répondre aux demandes de support des clients existants en répondant aux appels pour venir en aide aux formateurs, répondre à leurs questions sur l’utilisation du matériel et du logiciel et en diagnostiquant leurs difficultés pour les rediriger vers l’équipe technique qui prendra en charge les interventions nécessaires. Ton objectif est d’être réactif, de rassurer les clients, et d’être organisé pour suivre l’état des demandes entrantes.

Profil/Compétence

BAC +4 minimum type école de commerce ou université. Tu es polyvalent, curieux, investi dans ce que tu fais, autonome et organisé, et tu as l’envie de voir tes actions aboutir. Tu es à l’aise à l’oral et à l’écrit en français. Tu es doté de vrais qualités relationnelles, tu sais être rassurant, pédagogue et gérer le stress communiqué par les clients. Tu as une vraie appétence pour le domaine de la réalité virtuelle, de la formation et des nouvelles technologies (voire de la culture geek plus généralement), et une connaissance du web, des outils informatiques de base, de la suite Google. Tu n’as pas peur d’apprendre, de découvrir un secteur en constante évolution, de comprendre des aspects techniques liés au domaine de la réalité virtuelle et à son exploitation. L'équipe Tu rejoindras une équipe aux compétences multiples (du développement 3D VR, à l’impression 3D, en passant par la communication) qui travaille sur l’offre de formation en VR : YouRescue

Parmi eux, on retrouve Baptiste, Nathan ou Félix avec qui tu travailleras. Pour en savoir plus sur les autres, c'est par ici notre page équipe, ou sur notre blog

Conditions de travail

Tu intégreras l’équipe YouRescue aux côtés des développeurs et du responsable installation & support.

Equipe jeune, dynamique, ambitieuse et disposée à transmettre, tu seras entouré(e) de passionnés dans leur domaine, qui va de l'optimisation à la nanoseconde d'une page web, jusqu'à création d’une véritable borne d’arcade, en passant par de l’impression 3D ou du développement de jeux vidéo (et même sur GameBoy).

Nous avons tous les casques de Réalité Virtuelle du marché (et nous avons pas mal de matériel intéressant comme l’HoloLens).

Nous sommes en plein cœur de la presqu'île Lyonnaise. Tickets restaurant et excellent café, Nous organisons des "activités" les midis. Prendre une rouste à Fall Guys peut éventuellement en faire partie.

Nous avons des équipes SPORT et ESPORT. Nous avons une (véritable!) cuisine équipée

WanaMiam réguliers depuis toujours (P’tit dej’ pour chaque anniversaire, événement et succès), Afterwork réguliers

Lieu de travail

  • Agence Wanadev, 1er étage 31 rue Grenette 69002 Lyon.
  • Candidature : CV + lettre de motivation à Esther Kuchna : ekuchna@wanadev.fr et Baptiste Moizard : bmoizard@wanadev.fr.
  • Durée de l’alternance : Une année d’alternance avec contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.