[CDD] - Chargé(e) de communication (H/F) à Lyon - 1 an

Wanadev

Wanadev est une entreprise lyonnaise spécialisée dans le développement d’applications numériques. Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, au cœur de l’équipe communication (8 personnes) et en collaboration avec toutes les personnes de l’agence WanadevDigital et des marques créées en entrepreneuriat (Octopod VR, YouRescue…), la personne qui rejoindra l’équipe œuvrera au quotidien pour mener les missions de communication, en accord avec la stratégie définie.

Les missions, souvent menées en équipe, serviront des intérêts de communication interne (pour le reste de l’équipe), externe (clients, professionnels, presse…) et corporate (administrations, partenaires…).

Missions

  • Concevoir et rédiger des supports de communication, assurer la mise en place des actions et suivre leur évolution,
  • Participer à l’organisation d’événements (salons, meetup…) validés par le ou la responsable com et organisation selon le budget alloué,
  • Participer à la valorisation de la production de Wanadev : de ses créations, de son équipe, de ses succès, de son actualité par de la création de livrables divers en respectant les briefs Com et Créatifs,
  • Établir et maintenir une relation avec les différents partenaires,
  • Analyser les résultats pour évaluer les performances de chaque opération,
  • Amener un compte rendu d’une action terminée ou en étude (ses forces, ses coûts, ses risques) auprès du ou de la responsable communication,
  • Valorisation en interne et en externe des opérations menées,
  • Assister et participer aux phases de réflexion et de stratégie en équipe (brainstorm, réunions de travail…).

Qualifications

  • Une orthographe soignée et un sens de la rédaction sont importants,
  • Maîtrise du numérique (connaissance des réseaux sociaux, des outils de création, des outils web de travail…),
  • Savoir représenter l’entreprise en événement ou en rendez-vous en fonction de l’interlocuteur : valeurs, histoire, invitation et redirection vers un responsable lead associé si besoin,
  • Bon sens relationnel, diplomatie, bienveillance à toute épreuve : envers ses collègues, les partenaires, la communauté,
  • Sens de l’écoute, bonnes facultés d’adaptation,
  • Travail en collaboration étroite avec les autres membres de l’ équipe Com (nécessite donc une transparence et une organisation claire),
  • Ordre et représentation : de l’espace de travail au parcours de nos interlocuteurs, nous représentons le visage de Wanadev, chaque détail compte dans la forme de nos documents et travaux,
  • Curiosité, créativité.

Exemples de missions très concrètes ouvertes actuellement qui seraient à mener :

  • Participer à l’organisation des futurs salons dans le cadre d’une stratégie d’apport d’affaires,
  • Com interne : récolter les actualités internes de la semaine pour rédiger la gazette hebdomadaire envoyée aux équipes via Mailchimp,
  • Établir et maintenir une relation avec les différents partenaires presse & campagnes,
  • Déploiement de la procédure d’accueil des nouvelles personnes recrutées,
  • Campagnes de mailing à mener auprès des interlocuteurs liés aux marques de Wanadev,
  • Accompagner l’équipe RH dans la rédaction, la déclinaison et le relais des offres d’emploi sur les différents sites et réseaux sociaux,
  • Image de marques : gestion et suivi de l’inventaire d’objets (goodies ou utilitaires) destinés aux partenaires et salariés.

Infos et candidatures :

Pour en savoir plus et répondre aux questions : adelangautier@wanadev.fr Date de démarrage : dès que possible