Développement d'un logiciel en ligne de création de stands

beMatrix, leader mondial dans les systèmes de construction modulaires

Société internationale présente dans 63 pays, beMatrix produit depuis 1993 différents sytèmes de cadres en aluminum. Installée en Belgique, l’entreprise compte 3 usines de production qui fabriquent des cadres légers et modulaires parmi les plus solides du marché.

Accélérer la conception pour ses clients

BeMatrix propose à ses clients une solution en ligne ergonomique et facile à prendre en main pour concevoir des stands. Grâce à cet outil, les échanges entre les clients et les équipes techniques sont plus rapide, plus précis et donc plus efficaces.

Pour ce projet, beMatrix à fait appel à Wanadev pour les accompagner dans la rédaction des spécifications, le webdesign et le développement technique. Grâce à nos différentes expertises, nous avons couvert l’intégralité des besoins du projet tout en limitant le nombre d'intervenants pour le client.

Assistant de vente

Le configurateur sur-mesure permet aux utilisateurs de concevoir leur stand, créer leur notice de montage et commander les pièces nécessaires d’une manière simple et pratique. Aujourd’hui c’est plus de 3000 produits 3D qui ont été intégrés dans l’outil. Plus qu’un logiciel de conception, c’est une véritable aide à la vente.

S’adapter au métier

La frame (cadre en aluminium) est un élément clé dans la conception d’un stand et au coeur des règles métier. Notre rôle a été de comprendre ces contraintes parfois complexes pour les restituer sur une interface la plus simple possible. L’utilisateur doit être suffisamment guidé pour des projets réalistes (gestion des contraintes de poids, stabilité, points d’assemblage..).

S’interconnecter

Au-delà de la conception 3D, la valeur ajoutée de la plateforme réside notamment dans la génération de devis, la mise en place d’abonnement et d'un système de paiement. Rattacher le configurateur aux processus de vente et aux outils utilisés par beMatrix a été une des priorités du projet.

Comment, au travers d’une solution web, est-il possible de développer un outil intuitif qui facilite le processus de vente ?

Un outil centré sur l’expérience utilisateur(s)

Plus qu’un simple configurateur permettant de concevoir un stand en 3D, nous avons créé, en collaboration avec notre client, un outil global. L’un de nos plus grands challenges techniques a été de transposer le savoir-faire de la société BeMatrix vers des solutions numériques adaptées tout en gardant la même rigueur et la même expertise qu'auparavant.