YouRescue, un dispositif
de réalité virtuelle autonome
YouRescue : 3 phases
pour une expérience réussie
Réservez un créneau
sur une page web dédiée !
Vivez l'expérience
en 5 minutes chrono !
Recevez votre score
par email !
VR et formation : les avantages
Participation élevée
Un concept innovant, ludique
et viral
Ancrage mémoriel maximal
La puissance immersive de la VR alliée à l'expertise des formateurs
Gains de productivité
Quelques minutes seulement par personne
VR et formation, ils l'ont fait : témoignages.
« J’ai été bluffé par la qualité de rendu visuel offerte par l’application YouRescue et ses possibilités d’adaptation graphique. Le sentiment de présence en direct au cœur de la situation donne un vrai sens aux gestes que l’on doit effectuer. Sans réticence, bien au contraire car je pense que la réalité virtuelle va permettre d’ouvrir le public sur ce sujet de société.»
— Jean Chalhoup, Responsable des Services Généraux Qlik France
« Lors de notre dernière journée de la sécurité groupe, nous avons fait le choix de proposer à l’ensemble de nos collaborateurs cette nouvelle méthode de sensibilisation aux gestes qui sauvent. Le but de cette formation était de placer les collaborateurs NEXANS dans une situation immersive très réaliste, tout en complétant le scénario VR par le message d’un formateur en secourisme. Cette formation alliant des aspects technologiques, ludiques et théoriques, a été un succès. Il ne fait aucun doute que la VR dispose d’un champ d’application très large en termes de formation.»
— Fabrice Le Baut, Responsable des Services Généraux Nexans
« La mise en place du matériel est rapide, simple et adaptée à une salle de cours traditionnelle de formation. Outre son côté ludique, l'immersion en réalité virtuelle permet aux stagiaires de se rapprocher d'une mise en situation réelle.
Le fait de porter un casque permet aussi à l'apprenant de ne plus subir le regard des autres. On se rend compte que la personne sourit, rigole et communique son plaisir aux autres stagiaires. Cela leur retire l'angoisse de la "1ère intervention". »
— Nicolas Desurmont, Président de l’ADEDS 60