une équipe intrépide et riche en compétences

Depuis 2009, nous sommes une vraie équipe d'enthousiastes impliqués dans le développement numérique.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.

Côme

De Percin

Ingénieur, gérant.

Côme, c’est le responsable, celui qui tient la baraque debout (même s’il est souvent assis). Il manœuvre l’équipe Wanadev d’une main de fer et il le fait plutôt bien (mais que d’une seule main, puisque dans l’autre, y’a un café). En plus de cette lourde tâche, il met ses nombreux talents à disposition du pôle de développement et du Lab. Côté loisirs, là aussi il mouille le maillot, puisqu’il pratique la voile quand il en a l’occasion, genre sur le plan d’eau de Miribel, location de pédalo le dimanche, et sur les autres grands spots à risques. Côme est amateur de rugby mais aussi un grand compétiteur sur un court de tennis : à partir de là, en partie, relever des challenges techniques en est devenu un hobby.

C'est complètement GREEN !

Manuel

Klein

Directeur de projet

Manuel, ou Manu pour les intîmes, c’est le chef de projet qui assure. Manuel est un véritable processeur multitâches : il sait développer, répondre à des appels, envoyer des mails, découper une maquette et boire un café en même temps. Avec une seule main. Dans le noir. Son hobby à lui, c’est les deux roues. Pour lui un projet c’est comme une belle bécane : ça s’entretient, et ça se prépare pour éviter tous les pièges, pour que tout roule, et pour prendre du plaisir.

Autant, le gras, c'est la vie.

François

Deleglise

Directeur communication

François est passionné par le monde du multimédia depuis de nombreuses années. Il nourrit sa passion en se plongeant dans la bonne et sérieuse ambiance de l’équipe Wanadev. Dans la vie, il aime les jeux vidéos (évidemment), les sports d’équipe (babyfoot, pétanque, et autres sports exigeants), ainsi que l’athlétisme pour le défi sportif (même s’il faut souvent courir). Autre qualité : il n’aime pas tout ce qui s’approche de près ou de loin des légumes, ou alors avec beaucoup d’huile, mais bon, l’huile, ça compte pour du beurre. Dernière chose, on lui reproche de trop souvent parler poker, mais il pense qu’on bluffe.

Touche pas à ça.

Fabien

Loison

Développeur JavaScript, Python, GameBoy / Chef de Projet / DevOps / Sysadmin Linux / Netadmin / ...

Fabien est aussi particulièrement friand de débats politico-sociaux avancés avec son confrère Germain, débats dans lesquels règnent une courtoisie unique et où l’esprit de contradiction n’a pas sa place. Fabien, c’est aussi un grand amateur d’ornithologie (en particulier le monde des pingouins). En effet, il ne pourrait pas travailler sur autre chose qu’une des plateformes Linux et autres systèmes d’exploitation archaiques (oui, Fabien aime les challenges). Pour renforcer cet esprit de cohésion et de concordance des idées, c’est avec un big Mac qu’il se rempli l’estomac un midi sur deux.

Travailler sur des solutions poilues, j'aime ça !

Baptiste

Donaux

Lead tech

Baptiste, c’est le genre de personne que tu penses être le gendre idéal : souriant, agréable, et volontaire. Et puis un jour t’apprends qu’il a fait du Java. Pour les non initiés, le java est au développement web ce qu’est un radar à la circulation : ça fait ralentir, y’en a trop et c’est souvent cause de tirades fleuries. Non, sans dec’…. du Java ? A part ça, Baptiste est partisan du dribble sur FIFA, et en passe de devenir le préposé spécialiste de Wanadev sur les épineux Asserts Symfony.

Je vous laisse mon pc, je vais à la Salle.

Benjamin

Guignabert

Responsable pôle 3D/WebGL

Benjamin, c’est le matheux. Benjamin travaille sur des maths, bouffe des maths, boit des maths. Il se lève vers 5pi/2, en soirée, il adore aller dans C, et pour son intégration au sein de l’équipe nous lui avons fait manger des racines (et ainsi de suite). Benjamin est certes efficace dans son travail, mais y’a des limites, lui faire faire un café prend des heures : il veut prouver l’existence de la tasse, prouver l’unicité de la dosette et enfin déterminer les conditions initiales de la cafetière… Il est borné quoi. Benjamin est aussi créateur de musique électronique, ça tend à bien marcher. Bref, Benjamin fait des maths.

Si ça fait mal, c'est que ça fait du bien.

Clément

Levasseur

Project Manager/3D Software Engineer

Soyons clairs, Clément est ceinture noire de Judo, et nous n’hésiterons pas à nous en servir. Le matin, quand il entre dans le dojo, après un sympathique Ritsurei, Clément s’installe à son poste, et fait preuve d’une impressionnante assiduité. Calme, silencieux et réfléchi, Clément apporte le Do de la sagesse au projet Wanaplan. Tel un Kata, cet ingénieur interprète ce que Côme senseï et Benjamin sama lui apprennent. Force de la nature et force de proposition, Clément saura faire plier ses obstacles, même en ippon glycémie. Vous serez prévenus. – Clément : Designer officiel (sauf pour les projets sérieux)

c'est pas pire mais c'est pas ouf

Nola

Speck

VR Production Director

Après plusieurs années à l’étranger (Canada, Angleterre, Savoie…), Nola rejoint Wanadev pour apporter son expérience et son fromage à raclette au sein de l’équipe du plan 3D. Barbue du code dans une équipe de barbus tout court, Nola tire le groupe vers le haut (et pas seulement par le fait qu’elle s’occupe de la modélisation des toits du Wanaplan…). Ah oui, pour l’anecdote : Nola est la première fille de l’histoire de Wanadev Lyon. Il y a cependant peu de chance, même avec une ingénieure ordonnée comme Nola, que nous arrêtions d’être des grands enfants. mdrrr tmtc

La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance. (Robert Heinlein)

Vincent

Papon

Développeur Web 3D

El Hombre de la sombra », qu’on l’appelle dans le milieu… Car Vincent, il fait des calculs 3D plus vite que son ombre. En même temps c’est normal : c’est lui qui est en charge de les créer, les ombres, sur les créations 3D de Wanadev. Toujours avec une longueur d’avance car guidé par les conseils lumineux de ses collègues, Vincent ne sera jamais l’ombre de lui même. En fait, Vincent est un peu l’homme de l’ombre sur le projet Wanaplan.

C'est véritablement utile puisque c'est joli.” - A. de Saint-Exupéry

Julien

Aubert

Chef de projet - Développeur web

Développer des applications web n'est pas une croisière sur un fleuve tranquille, mais Julien est l'aventurier 2.0 qu'une expédition dans la matrice mérite. Oui, Julien est un grand voyageur. Mêler balises et valises est une force et c'est une bonne façon de se faire de beaux bagages d'expériences : le passeport de développeur de Julien est ainsi déjà de nombreuses fois estampillé de projets web.

Tout ce qui est fait n'est plus à faire

Magdeleine

De percin

Directrice Ressources Humaines

Avec Magdeleine, tout est réglé comme du papier à musique. Maintenant que nous sommes plus nombreux, il est important qu'elle rejoigne la troupe pour jouer la chef d'orchestre. Chacun peut désormais se concentrer sur sa partition, sans crainte de fausses notes. D'une organisation consciencieuse et bienveillante, Magdeleine oeuvre chaque jour sur sa nouvelle création d'ores et déjà nommée "Requiem pour la pagaille". Ensemble, développeurs Symfony, nous nous concertons tous en chœur : merci.

Tu s'rais pas d'sang royal, toi ?!! (Full Metal Jacket)

Johann

Gerard

Infographiste 3D

Modeleur dans un monde de développeurs, Johann est chez Wanadev un précurseur parmi ceux qui "transforment les lignes de code inénarrables et insipides en modèles 3D nobles et chantants" (fin de citation). Du coup, on se regarde régulièrement en chiens de faïence comme pour mutuellement se faire comprendre : "va le vendre ailleurs, ton flash, j'touche pas à ça.". Si nous avions à lier Johann à un adjectif, ce serait avec le mot "volontaire". Il est toujours enthousiaste, et c'est franchement agréable : Johann est efficace, Johann est fiable.

Durant un moment, il ne se produisit rien. Puis, au bout d'une seconde à peu près, il continua de ne rien se produire.

Léo

Demicheli

Ingénieur 3D - WebGL - VR

Léo est un ingénieux ingénieur, il s'est encordé au sein de l'équipe WebGL pour grimper en compétences et ainsi atteindre des sommets. Et c'est normal, Léo adore l'escalade. Le matin, après s'être talqué les mains, Léo est capable de faire face à une montagne de travail. Il assure les projets, grâce à quoi ils prennent de la hauteur. Adepte de la R&D, il monte en tête et libère les voies.

Passion, Audace, Persévérance

Côme

De Sereys

YouRescue

Côme est un aventurier. Un aventurier moderne en tout cas. Car dans l'épaisse jungle de geek que nous formons, c'est avec une machette 2.0 que doit avancer Côme, pour se frayer un chemin au milieu de câbles HDMI & RJ45 que nous laissons traîner. Tel le Mike Horn de la réalité virtuelle, Côme sait se débrouiller seul en terrain hostile : il ne transpire pas devant une distribution Linux et maîtrise parfaitement tous les casques VR du marché.

Houla !

Pierre

Heinisch

Level Artist

Pierre est un couteau-suisse : il sait tout faire. Bricoler un prototype fonctionnel et soigné ? Aucun problème : Pierre a le souci du détail, mêlé à son efficace pragmatisme. Toucher à de l’électronique pour de la R&D ? Même pas peur : l'outil "auto-formation" est inclu. Expliquer avec pédagogie ce que cachent d'obscures lignes de codes ? Prenons un moment assis à côté de lui : tout va devenir limpide. La fonctionnalité "homme de la situation" est évidemment intégrée à ce formidable couteau-suisse qu'est Pierre.

La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité

Benoît

Djerigian

VR Developer

Benoît, c'est un alliage constitué d'e-Sport et de cuisine. Il est un condensé d'esprit d'équipe que requiert le sport, mais aussi un nectar de compétiteur. De surcroît, passion grande cuisine oblige : Benoît a le goût du perfectionnisme. Il faut le voir sentir les effluves de pixels qui émanent de son écran pendant qu'il compile sur son moteur de jeu. C'est avec amour et délectation qu'il savoure du bout de sa cuillère en bois un scénario d'animation 3D réussi, et à l'inverse, il peste contre les bouts de BluePrint un peu trop cuits : le code de Benoît se savoure avec un excellent Chianti.

Un tien vaut mieux que deux, tu l'auras !

Baptiste

Moizard

Chef de projet, Ingénieur VR

Un développeur, qui surgit hors de la nuit, code vers l'aventure au galop. Ses merge, il les signe à la pointe du clavier, d'un B qui veut dire Baptiste. Codeur rusé qui fait sa loi, vainqueur, il l'est à chaque fois. Baptiste, c'est un codeur masqué. Il est discret, mais tout le monde apprécie quand il intervient sur un projet. Avec Baptiste, le sergent Garcia des bugs ne fait que passer, et repart avec un numéro de commit tailladé sur le ventre. Bernados que nous sommes, restons bouches bées devant tant d'efficacité.

Mathieu

Dupont

Yourescue - Business Developer

Un projet, c'est comme une p'tite faim. Mathieu est la personne qui récupérera votre besoin. Sucré, salé ? Qui analysera votre idée. Diététique, gourmand ? Et la proposera à nos experts techniques (CakePHP ? CoffeeScript ?) pour quelle se concrétise. Objectif 100% satiété. Nos meilleurs experts sont déjà sur le coup. De surcroît, Mathieu est un véritable profiler, il mémorise très bien chaque point clé d'un brief ou d'un pitch. N'en dites pas plus. Venez donc plutôt nous rendre visite : votre en-cas préféré et adapté, accompagné d'une tasse de café vous attend déjà.

non, la framboise n'a pas de noyau !

Suzanne

Rault

Directrice Artistique VR

Suzanne c'est une artiste. Elle sait réaliser une oeuvre d'art avec un crayon mal taillé quand nous autres on se limite à faire des semblants de grosses patates (même en nous appliquant). Suzanne, c'est celle de la bande qui utilise des noms de fruits pour nommer des couleurs alors que nous autres, ça fait 6 semaines qu'on débat pour savoir si y'a un noyau dans les framboises. Suzanne est appliquée, méthodique, et elle s'en sert pour nous ridiculiser au Pictionnary les yeux bandés.

Tant que tu as pas essayé, tu peux pas savoir !

Gianni

Napoli

Développeur web front-end

L'eau a toujours pour formule H2O, qu'elle soit liquide, vapeur ou glace. C'est pareil pour Gianni. Il est toujours composé de deux atomes d'ambition ainsi qu'un autre de détermination, qu'il soit peintre en bâtiment ou développeur web. Après sa reconversion professionnelle, on a tout de suite compris que Gianni avait des atomes crochus avec ceux de Wanadev. Tout comme l'eau, Gianni s'adapte à son environnement, il est indispensable à la vie de l'équipe, et nous nous abreuvons de sa bonne humeur.

"Non, ça se voit que c'est fait à la va-vite."

Nicolas

Vancayseele

VR Developer

Nicolas, il aime le détail. Il prend le temps de bien finir les choses. De très bien finir les choses même. Qu'importe l'effort ou le temps que ça coûtera : il faut que ce soit parfait. Avec Nicolas, l'équilibre des équipes est idéal : nous avions des barbus habitués à prototyper vite et bien, désormais, Nico est là pour sublimer les habituelles bases solides et robustes d'un projet. Même la cerise sur le gâteau, elle doit être parfaitement posée, ni trop sucrée, ni trop brillante : les projets sont des colisées, Nico en est leur Feng Shui.

"Match mercredi ? OK. J'suis entraîné."

Jean-Noël

Charlier

Octopod VR - Business Developer

Aaaah.... Jean-Noël... il en roule des mécaniques ! Toujours le premier à participer aux chauffes d'avant-match, toujours le premier à conter en détails la future rouste qu'il mettra lors d'une partie de foot prévue dans 6 mois. Et pourtant, malgré tant d'efforts à travers sa bonne humeur constante, Jean-Noël n'a toujours pas une victoire au compteur, mais il continue à chanter sur les toits. Il continue car sa bougeotte joviale masque une profonde et sincère bienveillance de sa part envers ses collègues. Par générosité vraie, il continue à offrir à toute l'équipe le bâton pour se faire battre. N'est-ce pas Beau ? Jean-Noël, le philanthrope moderne. Jean-Noël, premier sur l'allocentrisme.

"Less is more"

Katia

Robinson

Directrice artistique

Dans la pépinière qu'est notre agence, Katia est directrice artistique, c'est notre paysagiste numérique. Elle oeuvre pour la cohérence graphique et visuelle des projets de l'équipe. Katia veille à ce que chaque graine d'idée puisse germer sereinement, afin que chaque projet porte ses fruits. Elle s'efforce à ce que notre bosquet de projets devienne forêt luxuriante, que chaque branche Git devienne tronc, que bourgeons deviennent feuilles de style.

On joue ?

Tom

Duchêne

Chef de projet / Ingénieur VR

Tom est technophile et ingénieux à la fois, il est animé par cet essence propre à Wanadev : faire des trucs en permanence. Bidouiller par-ci par-là pour arriver à construire des bidules intéressants. La question n’est pas de savoir si toutes ces choses sont parfaites. Non, l’important, c’est de machiner avec les moyens du bord, de faire efficace et de faire innovant. Bref, Tom, c’est notre MacGyver local.

Comment vas-tu mon bon Bob ?

Jean-marie

Rudent

Asset Producer

Minutieux dans son digitravail, les créations de Jean-Marie sont de très haute qualité. Toujours impliqué dans ce qu’il entreprend, il est naturelorienté vers le succès : travail, jeux vidéo, humour … Jean-Marie est victime de réussite aiguë. Enfin, modéligrameur par excellence, JM prend tout le soin nécessaire pour numéritranscrire chacune de ses idées afin qu’elle soit gamifiable facilement. Ah, oui, aussi… Jean-Marie est sermocréateur. Il invente des mots quoi...

Du pain, du vin, et du Warcraft 3.

Timotée

Neullas

Ingénieur Web3D

Ah qu’il fait bon avoir ce gars dans son équipe... Un projet sans lui, c’est comme un bûcheron sans hache : l’efficacité s’en voit diminuée. Une réunion sans cette personne, c’est comme un algorithme de mots de passe sans hash : on se sent en insécurité… Une équipe sans lui, c’est comme Pikachu sans Ash : on sent toute l’absence d’une cohésion pourtant capitale. Bref, ce gars, c’est Timotée, sans H.

"Tout cela ne nous ramènera pas Mike Brant"

Jean-alexandre

Gas

Directeur artististique

3, 2, 1, action ! Jean-Alexandre est un caméléon : il sait se muer en expert sur tous les sujets, il sait se projeter. Tel un acteur hollywoodien qui vivrait passionnément ses personnages, Jean-Alexandre choisit d'incarner profondément les projets sur lesquels il doit travailler. Ainsi, à chaque démarrage de sujet, c'est un nouveau Jean-Alexandre que l'équipe découvre. Chaque cahier des charges est pour lui un nouveau scénario à vivre pour atteindre l'Oscar de la meilleure direction artistique. Son meilleur rôle ? Celui du geek extrêmement drôle, surprenant et attachant qu'il incarne depuis qu'il œuvre pour les projets de l'équipe. COUPEZ ! Elle est bonne !

"PAR DESSUS LA TROISIÈME COOOOOORDE"

Quentin

Ladevie

Developpeur Javascript

C’est le combat du siècle. À ma gauche, un projet triple champion du monde de bug, invaincu dans la catégorie “dette technique”, doublement médaillé dans la compétition “CMS or die trying”. À ma droite, son challenger surmotivé : Quentin, venu relever le lourd défi fil rouge du pôle R&D et envoyer au tapis la bête noire des développeurs. Tous les coups sont permis : Git Push --force, IDE moderne, débuggeur fait maison, un clavier et un solide dossier de chaise. Quentin, notre champion pour envoyer les bugs par dessus la troisième corde.

Un tiens vaut mieux que n'amasse pas mousse !

Nathan

Ramilijaona

Développeur WebGL

Avec son énergie débordante, Nathan pratique le street workout, une auto torture visant à utiliser le mobilier urbain pour parfaire sa condition physique. Déterminé, Nathan œuvre efficacement et avec application pour arriver aux objectifs qu'il se fixe. Prendre soin et se préoccuper chaque jour de ses collègues fait partie de ses habitudes : Nathan est bienveillant. Énergie, détermination, bienveillance et talentueux comme un peintre de la renaissance...hum... En fait, tout concorde : Nathan est une Tortue Ninja. La légende raconte même qu'il a rejoint l'équipe après avoir été appâté par une part de pizza 4 fromages...

"Gardons-nous, chers amis, d'oublier nos chers amis les calamars."

Antonin

Vernassière

Ingénieur Web 3D

Il est là, tapi dans l'ombre, invisible, grimé de violet sous les yeux pour mieux se camoufler dans les bureaux de Wanadev. Antonin attend patiemment son heure, concentré, à l'affût, le regard sérieux et la répartie chargée. Ça y est, sa cible est visible : un collègue pas encore bien réveillé. Une cible idéale. Sa respiration s'arrête. Sa langue ne fourchera pas. PAN. C'est fait. La blague est partie. Droit dans le mille : son confrère est mort de rire. Antonin, sniper de l'humour, Antonin, blagueur à gage.

Hakuna matata

Benjamin

Charbonnier

Chef de projet - Développeur web

Benjamin, il est organisé. Dès son réveil, chaque tâche est scrupuleusement traduite en tickets pour être traitée au fil de sa journée. Dans son trello personnel, une fois la carte “petit déjeuner” déplacée de la colonne “urgent” à celle “en production”, il peut se pencher sur ses tickets “saluer les collègues” puis “coder proprement”. Kanban même lui viendrait la sensation d’être dans une voie sans issue, il se classerait lui même dans la 5eme colonne de son trello “Benj”, celle destinée à lutter contre la désorganisation, pour être sûr qu’il ne lui manquera jamais une case.

Cliquer c'est pour les moldus

Jérémy

Ponzo

Développeur VR

Les bugs liés au travail de Jérémy sont comme le Dahu, on peut chercher longtemps avant d’en trouver ! C’est dans les alpes profondes que ce développeur hors-pair puise sa source, et c’est certainement sur un cor de 12 pieds de long qu’il a acquis sa compétence hors-norme à head-banger sans altérer sa capacité à réfléchir. Génépi dans les veines, death métal dans les oreilles, Jérémy oeuvre actuellement à peaufiner sa méthode de Raytracing, méthode qui consiste à lancer des rayons entre Ceüze et la Barre des Écrins, et dont le succès fera bientôt écho dans les vallées du numérique.

On se prend une glace ?

Jean-Baptiste

Ghoul

Ingénieur Web 3D

Au petit matin, l’odeur de la bonne humeur règne encore. Les rayons de soleil entrent depuis la rue et dansent dans la pièce. Ils se frottent à la couverture d’un Comic Book, surveillé par un San Goku de résine à quelques centimètres de là. Profitant de leur passage pour voyager dans l’appartement, ils parcourent la surface d’un ouvrage sur les mathématiques appliquées et effleurent le pad d’une manette de console de jeux encore tiède. Jaloux des rayons de lune, ils se réjouissent malgré tout d’une distorsion de plaisir au travers d’un verre de vin vide laissé là, vestige nocturne de la chaleureuse soirée d’hier. Il y fait bon, chez JB.

Toujours le sourire aux lèvres

Vincent

Riche

Développeur 3d - WebGL

Le soleil est haut, un virevoltant formé de câbles RJ45 traverse la rue Grenette. Malgré la chaleur, Vincent est en alerte sur son rockin’ chair, brindille entre les lèvres, le regard sérieux parcourant lentement les tickets d’évolution à traiter. REWARD : dead or fixed. Ce n’est qu’une question de temps pour Vincent. Main sur le bureau, prêt à dégainer le clavier, il guette les bugs prêt à leur faire mordre la poussière. Les geckos témoins silencieux de la scène savent qu’il n’y aura qu’une seule issue : le fix, sans aucune pitié. Une chose est sûre, si un bug apparaît encore après le passage de Vincent, pas de panique, c’est un mirage.

Yecʼhed mat

David

Perchais

Partnership Manager - VR Specialist

Grand Ami Volontaire à l’enthousiasme surnaturel. Professeur David, le très excellent bizdev full stack. Pluridisciplinaire de la plus grande puissance qu’il tient dans sa main de ses ancêtres. Ses résultats sont garantis à plus de 100%. Plusieurs années d’expériences dans le déménagement d’amis, résout tous les problèmes de fatigue et les deadlines de ses collègues. Trouvage de solutions aux soucis des confrères depuis toujours, déplacement meet-up avec passion nuit et jour. Grand maître de l'enthousiasme. Professeur David, soutien amical sincère des équipes techniques, 31 rue Grenette, 1er étage, pièce de droite, bureau du fond (à gauche).

Avant de descendre de voiture et d'ouvrir la porte, vérifie toujours que je n'arrive pas en vélo.

Thibaut

Blairon

Développeur web

L’équilibre est la juste proportion entre des éléments opposés, entre des forces antagonistes, entre des bugs et leur fix, d’où résulte un état de stabilité et d’harmonie. Inévitables comme l'enchaînement des saisons, chaque projet aura ses imprévus. L’hiver aura son été, et l’été suivant un hiver. L’équilibre, lui, ne sera alors revenu qu’avec le bon été prodigué par les développements de Thibaut, le funambule sur lignes de code, l’effet gyroscopique de l’équipe, notre Yin.

Même si c'est 10h du mat il m'faut un sneakers glacé

Amélie

De Langautier

Responsable communication

Wanadev est un prisme dans lequel le rayon de soleil Amélie s'est propagé à vitesse lumière. Rayonnant de bonnes ondes, elle disperse de multiples compétences colorées au service de toute une équipe. La présence d'Amélie au cœur de la communication chez Wanadev est une véritable analogie d'un album de Pink Floyd qui permet d'éclairer la discrète mais méritante face cachée d'une équipe souvent dans la lune.

I’ll be backend

Clément

Jayet

Développeur Symfony

Clément, c’est une machine. Pour de vrai, hein ! C’est le premier Homme augmenté de l’équipe. La légende dit qu’il vient du futur, de l’année 2029. On raconte qu’à cette époque, les développeurs Javascript ne comprennent toujours rien à la doc de skynet.js et qu’il est arrivé parmi nous pour s’assurer que le code soit maintenu et admirablement bien documenté. Clément, machine à coder, collègue à choyer. Altavista baby !

“La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle.” Léo de Vinci

Grégory

Galliot

Gaming VR - Installation VR

Greg, c’est le caméléon de l’équipe. Il sait changer de rôle pour se muer en différents profils : expert technique, facilitateur à la langue bien pendue ou bien même ailier droit, toujours dans une efficacité redoutable. Sa vision périphérique lui confère la capacité de toujours être admirablement bien organisé malgré les nombreux sujets dans lesquels il est investi. La vision 360, c’est aussi ce qui lui permet de surveiller simultanément tout son environnement à l'approche de prédateurs (type frelon, chien errant, développeur java ou pire, un collègue mal réveillé). Nul ne sait quelle est sa véritable apparence, depuis son arrivée, il se présente sous celle d’un de ses collègue.

Tu dis ça parce que tu es énervé...

Victor

Serain

Développeur WebGL

Victor était boulanger, il est aujourd’hui développeur. Pas grand chose ne change, tout compte fait, puisqu’un bon code n’est rien d’autre qu’un bon pain. Celui dont on aime retrouver tout le croquant d’une feature encore chaude, celui qui nous mène à renifler au petit matin son clavier avec délice et gourmandise après une mise en prod pleine de savoir-faire, celui qu’on aime partager autour du café. Victor aime bidouiller, et c’est des pixels plein le tablier qu’il sait rendre de nouveau exquis un vieux code oublié. Ce vieux code, autrefois legacy, aujourd’hui pain perdu.

J'adore quand un plan se déroule sans accroc

Mohamed

Senoussi

Développeur

Croiser Mohamed le matin au bureau, c’est comme ouvrir un coffret scellé de grains de café : c’est un plaisir dont personne ne se lasse. Être accompagné d’une bonne tasse de Mohamed au quotidien, c’est aussi la promesse d’une efficacité redoutable, car il est un subtil mélange de force et de douceur à la fois, assurant un gain d'énergie et un dynamisme à toute épreuve, à la différence de n’avoir jamais un arôme d’amertume. Pas étonnant que beaucoup ne peuvent plus s’en passer.

Bèèèèh c'est parti pour un golf !

Aymeric

Pitre

Chevalier commandeur

Depuis qu'il est tout petit, Aymeric voudrait être une chèvre. Il a tout essayé pour s'en approcher : porter un bouc, compter les moutons lorsqu'il se couche avec les poules, et il est doux comme un agneau. Quand on l'a dans son équipe, on sait qu'on a parié sur le bon cheval, car face à un problème, il prend toujours le taureau par les cornes. Et on l'aime bien, Aymeric, avec lui on est copains comme cochons. Alors on a décidé d'exaucer son vœu. En effet, tous ses collègues le rendent chèvre.

Robin

Cartier

Développeur web 3d

Sportif de l'extrême et parfaitement équipé, Robin se lance dans l'ascension de montagnes de code, pour ensuite descendre en rappel dans les entrailles de l'historique du projet. Cycliste expérimenté, il pave lui-même ses routes de bonnes pratiques et de tests unitaires, avec assez d'optimisations pour gagner tout contre-la-montre. Au quotidien, il fait rimer vélo avec algo, escalade avec git add, course à pied avec récursivité, et Robin avec repère cartésien.

Dispo ce weekend pour rouler ?

Thomas

Fromont

Développeur WebGL

Thomas, c'est quelqu'un qui aime bricoler. Il lui suffit d'une pile d'objets hétéroclites pour en faire une structure complexe, c'est un assembleur hors pair. Il peut tout construire et tout réparer, peu importe le contexte ; avec lui builds et pipelines se portent à merveille. Certains disent même l'avoir vu conduire un prototype assez classe de moto avec un moteur V8...

Frédéric

Suire

Développeur

Faire connaissance avec Fred, c'est un voyage en soi, à travers le temps et l'Histoire, une symphonie de saveurs et de parfums. Il a appris de nombreux langages, afin de voyager à travers les cultures et les Internets. Ainsi, peu importe le pays, l'intégration ne lui pose aucun problème. Et avec lui, les requêtes arrivent par les routes de la soie. Développeur intrépide, voici Fred, explorateur du code, aventurier de l'informatique.