Ingénieur, gérant.

Côme, c’est le responsable, celui qui tient la baraque debout (même s’il est souvent assis). Il manœuvre l’équipe Wanadev d’une main de fer et il le fait plutôt bien (mais que d’une seule main, puisque dans l’autre, y’a un café). En plus de cette lourde tâche, il met ses nombreux talents à disposition du pôle de développement et du Lab. Côté loisirs, là aussi il mouille le maillot, puisqu’il pratique la voile quand il en a l’occasion, genre sur le plan d’eau de Miribel, location de pédalo le dimanche, et sur les autres grands spots à risques. Côme est amateur de rugby mais aussi un grand compétiteur sur un court de tennis : à partir de là, en partie, relever des challenges techniques en est devenu un hobby.

Directeur technique

Manuel, ou Manu pour les intîmes, c’est le chef de projet qui assure. Manuel est un véritable processeur multitâches : il sait développer, répondre à des appels, envoyer des mails, découper une maquette et boire un café en même temps. Avec une seule main. Dans le noir. Son hobby à lui, c’est les deux roues. Pour lui un projet c’est comme une belle bécane : ça s’entretient, et ça se prépare pour éviter tous les pièges, pour que tout roule, et pour prendre du plaisir.

Chef de projet, expert réalité virtuelle

Yannick est un développeur hors pair, c’est sans contestation possible. C’est la personne de l’effectif Wanadev qui s’investit le plus dans la recherche : Yannick est toujours à l’affut de la moindre version Béta de l’intarwebz et toujours prêt pour mettre à jour tous ses softwares dont lui seul a le secr… dont lui seul a payé sa licence. Distinction particulière : la pomme lui donne des boutons.

Directeur communication, chef de projet

François est passionné par le monde du multimédia depuis de nombreuses années. Il nourrit sa passion en se plongeant dans la bonne et sérieuse ambiance de l’équipe Wanadev. Dans la vie, il aime les jeux vidéos (évidemment), les sports d’équipe (babyfoot, pétanque, et autres sports exigeants), ainsi que l’athlétisme pour le défi sportif (même s’il faut souvent courir). Autre qualité : il n’aime pas tout ce qui s’approche de près ou de loin des légumes, ou alors avec beaucoup d’huile, mais bon, l’huile, ça compte pour du beurre. Dernière chose, on lui reproche de trop souvent parler poker, mais il pense qu’on bluffe.

Maître du réseau

Fabien est aussi particulièrement friand de débats politico-sociaux avancés avec son confrère Germain, débats dans lesquels règnent une courtoisie unique et où l’esprit de contradiction n’a pas sa place. Fabien, c’est aussi un grand amateur d’ornithologie (en particulier le monde des pingouins). En effet, il ne pourrait pas travailler sur autre chose qu’une des plateformes Linux et autres systèmes d’exploitation archaiques (oui, Fabien aime les challenges). Pour renforcer cet esprit de cohésion et de concordance des idées, c’est avec un big Mac qu’il se rempli l’estomac un midi sur deux.

Lead developer Symfony

Baptiste, c’est le genre de personne que tu penses être le gendre idéal : souriant, agréable, et volontaire. Et puis un jour t’apprends qu’il a fait du Java. Pour les non initiés, le java est au développement web ce qu’est un radar à la circulation : ça fait ralentir, y’en a trop et c’est souvent cause de tirades fleuries. Non, sans dec’…. du Java ? A part ça, Baptiste est partisan du dribble sur FIFA, et en passe de devenir le préposé spécialiste de Wanadev sur les épineux Asserts Symfony.

Ingénieur 3D, chef de projet

Benjamin, c’est le matheux. Benjamin travaille sur des maths, bouffe des maths, boit des maths. Il se lève vers 5pi/2, en soirée, il adore aller dans C, et pour son intégration au sein de l’équipe nous lui avons fait manger des racines (et ainsi de suite). Benjamin est certes efficace dans son travail, mais y’a des limites, lui faire faire un café prend des heures : il veut prouver l’existence de la tasse, prouver l’unicité de la dosette et enfin déterminer les conditions initiales de la cafetière… Il est borné quoi. Benjamin est aussi créateur de musique électronique, ça tend à bien marcher. Bref, Benjamin fait des maths.

Je veux rejoindre
la Wanateam !
Nos offres
Ingénieur 3D

Soyons clairs, Clément est ceinture noire de Judo, et nous n’hésiterons pas à nous en servir. Le matin, quand il entre dans le dojo, après un sympathique Ritsurei, Clément s’installe à son poste, et fait preuve d’une impressionnante assiduité. Calme, silencieux et réfléchi, Clément apporte le Do de la sagesse au projet Wanaplan. Tel un Kata, cet ingénieur interprète ce que Côme senseï et Benjamin sama lui apprennent. Force de la nature et force de proposition, Clément saura faire plier ses obstacles, même en ippon glycémie. Vous serez prévenus. – Clément : Designer officiel (sauf pour les projets sérieux)

Ingénieure 3D

Après plusieurs années à l’étranger (Canada, Angleterre, Savoie…), Nola rejoint Wanadev pour apporter son expérience et son fromage à raclette au sein de l’équipe du plan 3D. Barbue du code dans une équipe de barbus tout court, Nola tire le groupe vers le haut (et pas seulement par le fait qu’elle s’occupe de la modélisation des toits du Wanaplan…). Ah oui, pour l’anecdote : Nola est la première fille de l’histoire de Wanadev Lyon. Il y a cependant peu de chance, même avec une ingénieure ordonnée comme Nola, que nous arrêtions d’être des grands enfants. mdrrr tmtc

Chef de projet

Pierre est infatigable. Il est capable d’enchaîner des milliers de lignes de code impeccables, même après l’Urban Trail de Lyon et une attelle au poignet (contrairement à Clément, les arts martiaux ne sont pas son point fort). En plus de ça, Pierre est pro-actif : des questions justes, des réflexions pertinentes et des passes en profondeur millimétrées. Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour parfaitement s’intégrer à l’équipe Kozikaza, pas plus que pour entrer dans la dreamteam FIFA du midi.

Ingénieur 3D

Aymeric a les jetons. Mais seulement car il joue au poker. Sinon, rien ne semble pouvoir lui fait peur… sauf peut être une lame de rasoir. En 3D, Aymeric aime la jouer cartes sur table : hors de question de faire un flop. Avec lui, les mathématiciens de Wanadev misent sur la finesse des visuels. Les bugs, eux, restent sur le carreau, sont mis au tapis, et se contentent de pleurer des rivières.

Ingénieur 3D

El Hombre de la sombra », qu’on l’appelle dans le milieu… Car Vincent, il fait des calculs 3D plus vite que son ombre. En même temps c’est normal : c’est lui qui est en charge de les créer, les ombres, sur les créations 3D de Wanadev. Toujours avec une longueur d’avance car guidé par les conseils lumineux de ses collègues, Vincent ne sera jamais l’ombre de lui même. En fait, Vincent est un peu l’homme de l’ombre sur le projet Wanaplan.

Développeur Symfony

Chaque matin, Théo descend en vélo les pentes de Croix Rousse pour prêter main forte au pôle de développement Symfony. Et Symfony, Théo en connait un rayon... Tête dans le guidon, il enchaîne les lignes de code, cycle après cycle. C'est dopé à l' E.P.O (Environnement de Programmation Optimisé) bio et équitable qu'il développe sans jamais dérailler. Aussi, Théo est toujours en tête de peloton pour corriger les bugs à la chaîne : le maillot jaune de Wanadev, c'est lui.

Développeur Symfony

Développer des applications web n'est pas une croisière sur un fleuve tranquille, mais Julien est l'aventurier 2.0 qu'une expédition dans la matrice mérite. Oui, Julien est un grand voyageur. Mêler balises et valises est une force et c'est une bonne façon de se faire de beaux bagages d'expériences : le passeport de développeur de Julien est ainsi déjà de nombreuses fois estampillé de projets web.

RH / Communication externe

Avec Magdeleine, tout est réglé comme du papier à musique. Maintenant que nous sommes plus nombreux, il est important qu'elle rejoigne la troupe pour jouer la chef d'orchestre. Chacun peut désormais se concentrer sur sa partition, sans crainte de fausses notes. D'une organisation consciencieuse et bienveillante, Magdeleine oeuvre chaque jour sur sa nouvelle création d'ores et déjà nommée "Requiem pour la pagaille". Ensemble, développeurs Symfony, nous nous concertons tous en chœur : merci.

Je veux rejoindre
la Wanateam !
Nos offres
Modeleur 3D

Modeleur dans un monde de développeurs, Johann est chez Wanadev un précurseur parmi ceux qui "transforment les lignes de code inénarrables et insipides en modèles 3D nobles et chantants" (fin de citation). Du coup, on se regarde régulièrement en chiens de faïence comme pour mutuellement se faire comprendre : "va le vendre ailleurs, ton flash, j'touche pas à ça.". Si nous avions à lier Johann à un adjectif, ce serait avec le mot "volontaire". Il est toujours enthousiaste, et c'est franchement agréable : Johann est efficace, Johann est fiable.

Ingénieur 3D WebGL

Léo est un ingénieux ingénieur, il s'est encordé au sein de l'équipe WebGL pour grimper en compétences et ainsi atteindre des sommets. Et c'est normal, Léo adore l'escalade. Le matin, après s'être talqué les mains, Léo est capable de faire face à une montagne de travail. Il assure les projets, grâce à quoi ils prennent de la hauteur. Adepte de la R&D, il monte en tête et libère les voies.

Marketing & Business Development Manager

Côme est un aventurier. Un aventurier moderne en tout cas. Car dans l'épaisse jungle de geek que nous formons, c'est avec une machette 2.0 que doit avancer Côme, pour se frayer un chemin au milieu de câbles HDMI & RJ45 que nous laissons traîner. Tel le Mike Horn de la réalité virtuelle, Côme sait se débrouiller seul en terrain hostile : il ne transpire pas devant une distribution Linux et maîtrise parfaitement tous les casques VR du marché.

Ingénieur 3D WebGL

Temps de préparation : 5 ans d'études. Ingrédients (pour un projet de 10 personnes) : 1.5 kg de diplômes - 2 cuillères à soupe d'ingéniosité - 30 cl de bonne humeur - 100 g de réflexion - 1 l de mathématiques - privates jokes - sel - poivre. Préchauffer le projet avec des réunions de démarrage (thermostat 6) et beurrer le cahier des charges. Placer les specs égouttées dans l'éditeur de code. Les recouvrir de tests unitaires, puis disposer des commentaires sur le dessus. C'est prêt. Léo, c'est le gratin.

Ingénieur 3D WebGL

Cette bonne et agréable odeur d'encens qui danse dans les bureaux, c'est grâce à la sérénité naturelle que dégage Valentin. Son optimisme et sa quiétude relaxante transforment un projet partagé avec lui en une efficace séance de Yoga. Avec son omniprésente bienveillance, même les Git Conflicts semblent se résoudre seuls, sur un coup de gong. Nous connaissions la méthode Kaï-Zen, avec Valentin, nous nous dirigeons désormais vers la méthode Kaï-Zazen.

Ingénieur 3D

Pierre est un couteau-suisse : il sait tout faire. Bricoler un prototype fonctionnel et soigné ? Aucun problème : Pierre a le souci du détail, mêlé à son efficace pragmatisme. Toucher à de l’électronique pour de la R&D ? Même pas peur : l'outil "auto-formation" est inclu. Expliquer avec pédagogie ce que cachent d'obscures lignes de codes ? Prenons un moment assis à côté de lui : tout va devenir limpide. La fonctionnalité "homme de la situation" est évidemment intégrée à ce formidable couteau-suisse qu'est Pierre.

Développeur VR

Benoît, c'est un alliage constitué d'e-Sport et de cuisine. Il est un condensé d'esprit d'équipe que requiert le sport, mais aussi un nectar de compétiteur. De surcroît, passion grande cuisine oblige : Benoît a le goût du perfectionnisme. Il faut le voir sentir les effluves de pixels qui émanent de son écran pendant qu'il compile sur son moteur de jeu. C'est avec amour et délectation qu'il savoure du bout de sa cuillère en bois un scénario d'animation 3D réussi, et à l'inverse, il peste contre les bouts de BluePrint un peu trop cuits : le code de Benoît se savoure avec un excellent Chianti.

Développeur VR / WebGL

Un développeur, qui surgit hors de la nuit, code vers l'aventure au galop. Ses merge, il les signe à la pointe du clavier, d'un B qui veut dire Baptiste. Codeur rusé qui fait sa loi, vainqueur, il l'est à chaque fois. Baptiste, c'est un codeur masqué. Il est discret, mais tout le monde apprécie quand il intervient sur un projet. Avec Baptiste, le sergent Garcia des bugs ne fait que passer, et repart avec un numéro de commit tailladé sur le ventre. Bernados que nous sommes, restons bouches bées devant tant d'efficacité.

Je veux rejoindre
la Wanateam !
Nos offres
Web Business Developer

Un projet, c'est comme une p'tite faim. Mathieu est la personne qui récupérera votre besoin. Sucré, salé ? Qui analysera votre idée. Diététique, gourmand ? Et la proposera à nos experts techniques (CakePHP ? CoffeeScript ?) pour quelle se concrétise. Objectif 100% satiété. Nos meilleurs experts sont déjà sur le coup. De surcroît, Mathieu est un véritable profiler, il mémorise très bien chaque point clé d'un brief ou d'un pitch. N'en dites pas plus. Venez donc plutôt nous rendre visite : votre en-cas préféré et adapté, accompagné d'une tasse de café vous attend déjà.

Concept artist

Suzanne c'est une artiste. Elle sait réaliser une oeuvre d'art avec un crayon mal taillé quand nous autres on se limite à faire des semblants de grosses patates (même en nous appliquant). Suzanne, c'est celle de la bande qui utilise des noms de fruits pour nommer des couleurs alors que nous autres, ça fait 6 semaines qu'on débat pour savoir si y'a un noyau dans les framboises. Suzanne est appliquée, méthodique, et elle s'en sert pour nous ridiculiser au Pictionnary les yeux bandés.

Développeur Symfony

L'eau a toujours pour formule H2O, qu'elle soit liquide, vapeur ou glace. C'est pareil pour Gianni. Il est toujours composé de deux atomes d'ambition ainsi qu'un autre de détermination, qu'il soit peintre en bâtiment ou développeur web. Après sa reconversion professionnelle, on a tout de suite compris que Gianni avait des atomes crochus avec ceux de Wanadev. Tout comme l'eau, Gianni s'adapte à son environnement, il est indispensable à la vie de l'équipe, et nous nous abreuvons de sa bonne humeur.

Développeur Symfony

Un projet c'est un bon morceau de rock, et Boris : c'est la batterie ! Il vient donner du relief aux lignes de code et rythmer le travail d'une équipe déjà mélomane. Un morceau de rock sans batterie, c'est comme un sandwich sans salade, comme une pizza sans olive, comme un projet sans Boris : c'est fade. Aussi, pendant les concerts, sous une maîtrise parfaite et grésillante de puissance, le solo de Boris est celui qui se fait le plus acclamer, car au fond, on sait tous que c'est la batterie qui fait tout.

Concepteur VR

Nicolas, il aime le détail. Il prend le temps de bien finir les choses. De très bien finir les choses même. Qu'importe l'effort ou le temps que ça coûtera : il faut que ce soit parfait. Avec Nicolas, l'équilibre des équipes est idéal : nous avions des barbus habitués à prototyper vite et bien, désormais, Nico est là pour sublimer les habituelles bases solides et robustes d'un projet. Même la cerise sur le gâteau, elle doit être parfaitement posée, ni trop sucrée, ni trop brillante : les projets sont des colisées, Nico en est leur Feng Shui.

3D Business Developer

Aaaah.... Jean-Noël... il en roule des mécaniques ! Toujours le premier à participer aux chauffes d'avant-match, toujours le premier à conter en détails la future rouste qu'il mettra lors d'une partie de foot prévue dans 6 mois. Et pourtant, malgré tant d'efforts à travers sa bonne humeur constante, Jean-Noël n'a toujours pas une victoire au compteur, mais il continue à chanter sur les toits. Il continue car sa bougeotte joviale masque une profonde et sincère bienveillance de sa part envers ses collègues. Par générosité vraie, il continue à offrir à toute l'équipe le bâton pour se faire battre. N'est-ce pas Beau ? Jean-Noël, le philanthrope moderne. Jean-Noël, premier sur l'allocentrisme.

Directrice Artistique

Dans la pépinière qu'est notre agence, Katia est directrice artistique, c'est notre paysagiste numérique. Elle oeuvre pour la cohérence graphique et visuelle des projets de l'équipe. Katia veille à ce que chaque graine d'idée puisse germer sereinement, afin que chaque projet porte ses fruits. Elle s'efforce à ce que notre bosquet de projets devienne forêt luxuriante, que chaque branche Git devienne tronc, que bourgeons deviennent feuilles de style.

Développeur VR

Tom est technophile et ingénieux à la fois, il est animé par cet essence propre à Wanadev : faire des trucs en permanence. Bidouiller par-ci par-là pour arriver à construire des bidules intéressants. La question n’est pas de savoir si toutes ces choses sont parfaites. Non, l’important, c’est de machiner avec les moyens du bord, de faire efficace et de faire innovant. Bref, Tom, c’est notre MacGyver local.

Je veux rejoindre
la Wanateam !
Nos offres
Modeleur 3D

Minutieux dans son digitravail, les créations de Jean-Marie sont de très haute qualité. Toujours impliqué dans ce qu’il entreprend, il est naturelorienté vers le succès : travail, jeux vidéo, humour … Jean-Marie est victime de réussite aiguë. Enfin, modéligrameur par excellence, JM prend tout le soin nécessaire pour numéritranscrire chacune de ses idées afin qu’elle soit gamifiable facilement. Ah, oui, aussi… Jean-Marie est sermocréateur. Il invente des mots quoi...

Ingénieur Web3D

Ah qu’il fait bon avoir ce gars dans son équipe... Un projet sans lui, c’est comme un bûcheron sans hache : l’efficacité s’en voit diminuée. Une réunion sans cette personne, c’est comme un algorithme de mots de passe sans hash : on se sent en insécurité… Une équipe sans lui, c’est comme Pikachu sans Ash : on sent toute l’absence d’une cohésion pourtant capitale. Bref, ce gars, c’est Timotée, sans H.

Directeur Artistique

3, 2, 1, action ! Jean-Alexandre est un caméléon : il sait se muer en expert sur tous les sujets, il sait se projeter. Tel un acteur hollywoodien qui vivrait passionnément ses personnages, Jean-Alexandre choisit d'incarner profondément les projets sur lesquels il doit travailler. Ainsi, à chaque démarrage de sujet, c'est un nouveau Jean-Alexandre que l'équipe découvre. Chaque cahier des charges est pour lui un nouveau scénario à vivre pour atteindre l'Oscar de la meilleure direction artistique. Son meilleur rôle ? Celui du geek extrêmement drôle, surprenant et attachant qu'il incarne depuis qu'il œuvre pour les projets de l'équipe. COUPEZ ! Elle est bonne !

Développeur Javascript

C’est le combat du siècle. À ma gauche, un projet triple champion du monde de bug, invaincu dans la catégorie “dette technique”, doublement médaillé dans la compétition “CMS or die trying”. À ma droite, son challenger surmotivé : Quentin, venu relever le lourd défi fil rouge du pôle R&D et envoyer au tapis la bête noire des développeurs. Tous les coups sont permis : Git Push --force, IDE moderne, débuggeur fait maison, un clavier et un solide dossier de chaise. Quentin, notre champion pour envoyer les bugs par dessus la troisième corde.

Ingénieur 3D WebGL

Avec son énergie débordante, Nathan pratique le street workout, une auto torture visant à utiliser le mobilier urbain pour parfaire sa condition physique. Déterminé, Nathan œuvre efficacement et avec application pour arriver aux objectifs qu'il se fixe. Prendre soin et se préoccuper chaque jour de ses collègues fait partie de ses habitudes : Nathan est bienveillant. Énergie, détermination, bienveillance et talentueux comme un peintre de la renaissance...hum... En fait, tout concorde : Nathan est une Tortue Ninja. La légende raconte même qu'il a rejoint l'équipe après avoir été appâté par une part de pizza 4 fromages...

Développeur Symfony

Du haut de sa tour, Fred veille à ce que ses lignes de code s'exécutent comme préparées. Blanches sur fond noir, ou noires sur fond blanc, elles sont les pions qui le mèneront au projet réussi. Ne prenez cependant pas Fred pour un fou, malgré son comportement très cavalier envers les bugs, il est solide comme un roc et il sait très bien que l'algorithmie est la qualité reine du bon développeur. Ah oui, Fred joue aux échecs, avec succès, et le Roi du code, c'est lui.

Ingénieur Web 3D

Il est là, tapi dans l'ombre, invisible, grimé de violet sous les yeux pour mieux se camoufler dans les bureaux de Wanadev. Antonin attend patiemment son heure, concentré, à l'affût, le regard sérieux et la répartie chargée. Ça y est, sa cible est visible : un collègue pas encore bien réveillé. Une cible idéale. Sa respiration s'arrête. Sa langue ne fourchera pas. PAN. C'est fait. La blague est partie. Droit dans le mille : son confrère est mort de rire. Antonin, sniper de l'humour, Antonin, blagueur à gage.

Développeur Symfony, chef de projet

Benjamin, il est organisé. Dès son réveil, chaque tâche est scrupuleusement traduite en tickets pour être traitée au fil de sa journée. Dans son trello personnel, une fois la carte “petit déjeuner” déplacée de la colonne “urgent” à celle “en production”, il peut se pencher sur ses tickets “saluer les collègues” puis “coder proprement”. Kanban même lui viendrait la sensation d’être dans une voie sans issue, il se classerait lui même dans la 5eme colonne de son trello “Benj”, celle destinée à lutter contre la désorganisation, pour être sûr qu’il ne lui manquera jamais une case.

Je veux rejoindre
la Wanateam !
Nos offres
Développeur VR

Les bugs liés au travail de Jérémy sont comme le Dahu, on peut chercher longtemps avant d’en trouver ! C’est dans les alpes profondes que ce développeur hors-pair puise sa source, et c’est certainement sur un cor de 12 pieds de long qu’il a acquis sa compétence hors-norme à head-banger sans altérer sa capacité à réfléchir. Génépi dans les veines, death métal dans les oreilles, Jérémy oeuvre actuellement à peaufiner sa méthode de Raytracing, méthode qui consiste à lancer des rayons entre Ceüze et la Barre des Écrins, et dont le succès fera bientôt écho dans les vallées du numérique.

Ingénieur Web3D

Au petit matin, l’odeur de la bonne humeur règne encore. Les rayons de soleil entrent depuis la rue et dansent dans la pièce. Ils se frottent à la couverture d’un Comic Book, surveillé par un San Goku de résine à quelques centimètres de là. Profitant de leur passage pour voyager dans l’appartement, ils parcourent la surface d’un ouvrage sur les mathématiques appliquées et effleurent le pad d’une manette de console de jeux encore tiède. Jaloux des rayons de lune, ils se réjouissent malgré tout d’une distorsion de plaisir au travers d’un verre de vin vide laissé là, vestige nocturne de la chaleureuse soirée d’hier. Il y fait bon, chez JB.

L'agence Wanadev
en chiffres

59
passionnés dans l'équipe
57
cafés avalés depuis ce matin
7
machines à café achevées
89103
commits pushés avec amour

Le blog
de l'équipe

Le blog est un espace numérique où chacun des membres de Wanadev est libre de publier ses résultats de recheche et ses retours d'expériences.

Bienvenue chez nous

Sur le blog

Il y a 2 semaines - Baptiste Donaux
Comment organisons-nous la veille technologique collective dans l'équipe Web

Cet article se présente comme un retour d'expériences concernant l'organisation de la veille technologique collective au sein de l'équipe Web de Wanadev. Laissez-moi vous présenter le contexte et nos problématiques.

Il y a 3 semaines - Benoît Djerigian
Kit de survie : Du Voice Chat dans un jeu VR avec Unreal Engine

Lorsque nous avons commencé à développer des jeux multijoueur en VR pour salles d’arcade, nous avons pensé que les joueurs, placés dans des box proches, s’entendraient parler. La pratique est loin d’être aussi simple ! Entre le volume global de chaque...

Il y a 3 semaines - Benjamin Guignabert
Photo ou 3D ? Après un gros travail de R&D, les rendus HD arrivent sur Kazaplan !

Après des mois de recherche et développement, nous mettons à la disposition des utilisateurs de Kazaplan tout un procédé permettant de rendre en haute définition les plans 3D réalisés sur l'outil de conception 2D/3D. Retours sur la méthode de conception,...

Il y a 2 mois - François Deléglise
Blend Web Mix 2018 : l'équipe y était ! Retour sur le top des 2 jours

Le 24 et 25 octobre se déroulait à Lyon la Blend Web Mix, le grand événement web lyonnais de l'année. Evidemment, en bons passionnés que nous sommes, nous avons formé une petite équipe pour nous y rendre. Voici un petit retour d'expériences sur ces 2...