Le blog de l'équipe Wanadev

Il y a 2 mois - Manuel Klein
Uploader directement dans GCS sans authentification

Google Cloud offre depuis quelques années de plus en plus de services IT et se rapproche du leader de sa catégorie : AWS. Focus sur la solution de stockage cloud qui permet l'upload direct sans authentification utilisateur.

Il y a 2 mois - Quentin Ladevie
Vulkan, le nouvel OpenGL en mieux ?

OpenGL, ça a déjà 25 ans ! Et en 25 ans, il s'en passe des choses... Alors voici un petit article de veille sur Vulkan, le nouvel OpenGL, mais en mieux !

Il y a 2 mois - Suzanne Rault
Création d'un jeu vidéo : style cartoon ou style réaliste ?

Chez Wanadev, nous crééons des jeux sur-mesure et nous développons aussi nos propres concepts. Dans le processus de développement vient obligatoirement la question du choix du style graphique. Petit retour d'expérience mais surtout une mise au point.

Il y a 2 mois - Manuel Klein
Wanadev, 9 ans après...

Que de chemin parcouru depuis avril 2009, date de naissance de Wanadev ! D'une agence web à ses débuts, en passant par du développement Symfony, la création de modules Magento, le développement WebGL et enfin de la réalité virtuelle et augmentée, nous...

Il y a 2 mois - Jean-Marie Rudent
Making of : les zombies dans Propagation VR

Dans un jeu de zombie, on va forcément tomber sur une foule de zombies. Non seulement ils seront nombreux, mais en plus on va les voir de près. C’est un gros challenge pour les modeleurs 3D de donner un sentiment de multitude sans voir de répétitions...

Il y a 3 mois - Jean-Noël Charlier
Bonnes pratiques : la recette d'un configurateur 3D efficace

Un configurateur 3D est un excellent outil pour à la fois présenter des produits, digitaliser une marque mais également améliorer les ventes. Comment faire en sorte de rendre cet investissement efficace pour une entreprise et des utilisateurs ? C'est...

Il y a 3 mois - Jean-Marie Rudent
L’importance de l’animation dans vos projets

Que l’on joue à un jeu vidéo, que l’on regarde un dessin animé ou qu’on utilise une application dans laquelle il y a une interface, on est souvent spectateur d’animations. Des personnages du jeu, des éléments de décor, des boutons cliquables, une transition...

Il y a 4 mois - François Deléglise
Meet-up WebGL et 3D sur le web : retour sur la première dans nos locaux !

Ce jeudi, nous accueillions pour la première fois le meetup lyonnais dédié à WebGL et à la 3D sur le web. L'occasion pour nous rencontrer plus amplement nos confrères passionnés !

Il y a 4 mois - François Deléglise
Réalité virtuelle et formation, nous étions à Préventica Lyon, le salon de la santé et de la sécurité.

Après les éditions strasbourgeoises et parisiennes, nous étions cette fois ci présents à Eurexpo pour une version lyonnaise de ce salon géant. L'équipe était présente pour dévoiler des applications de réalité virtuelle dédiée à la formation.

Il y a 5 mois - Manuel Klein
Mixit 2018 : le rendez-vous des belles découvertes

Chaque année, c'est la loterie chez Wanadev. Un système obscur complètement random doit désigner l'heureux élu qui ira à la mixit. Cette année, c'est moi, Manuel, qui ai la chance d'avoir mon ticket d'entrée. Victime de son succès, cet événement atypique...