Le blog de l'équipe Wanadev

Il y a 1 heure - Benjamin Guignabert
[Data science] Présentation générale du Machine Learning

Au fil des années, l'équipe a su se renouveler, techniquement et technologiquement. C'est projet après projet et au long de périodes de R&D que nous avons désormais un vaste éventail de compétences autour du numérique. Ainsi, pour poursuivre ces mutations...

Il y a 2 heures - Nola Perrier
[Actu] Nouveau jeu VR : Ultim-8, le frisbee nouvelle génération

Bonne année à tous ! Chez Wanadev, 2019 sera une année chargée en jeux VR ! Nous travaillons actuellement d'arrache-pied à étendre notre offre de jeux en Réalité Virtuelle pour les salles d'arcade, et la sortie du jeu Ultim-8 n'est que le début d'une...

Il y a 2 mois - Baptiste Donaux
Comment organisons-nous la veille technologique collective dans l'équipe Web

Cet article se présente comme un retour d'expériences concernant l'organisation de la veille technologique collective au sein de l'équipe Web de Wanadev. Laissez-moi vous présenter le contexte et nos problématiques.

Il y a 2 mois - Benoît Djerigian
Kit de survie : Du Voice Chat dans un jeu VR avec Unreal Engine

Lorsque nous avons commencé à développer des jeux multijoueur en VR pour salles d’arcade, nous avons pensé que les joueurs, placés dans des box proches, s’entendraient parler. La pratique est loin d’être aussi simple ! Entre le volume global de chaque...

Il y a 2 mois - Benjamin Guignabert
Photo ou 3D ? Après un gros travail de R&D, les rendus HD arrivent sur Kazaplan !

Après des mois de recherche et développement, nous mettons à la disposition des utilisateurs de Kazaplan tout un procédé permettant de rendre en haute définition les plans 3D réalisés sur l'outil de conception 2D/3D. Retours sur la méthode de conception,...

Il y a 3 mois - François Deléglise
Blend Web Mix 2018 : l'équipe y était ! Retour sur le top des 2 jours

Le 24 et 25 octobre se déroulait à Lyon la Blend Web Mix, le grand événement web lyonnais de l'année. Evidemment, en bons passionnés que nous sommes, nous avons formé une petite équipe pour nous y rendre. Voici un petit retour d'expériences sur ces 2...

Il y a 3 mois - Katia Robinson
Less is More : comment le Minimalisme appliqué au Design renforce l’efficacité du message.

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué : dans l’Art ou dans l’Architecture, on a tendance à passer d’un extrême à l’autre. Ainsi les courants basculent depuis des siècles entre rococo et dépouillement, extravagance et sobriété, comme si une époque accumulait...

Il y a 4 mois - Tom Duchêne
[Making-of] Daedalis, un jeu multijoueur en VR warehouse-scale

Sujet de recherche et de développement, le projet est désormais abouti et accessible au grand public. Daedalis, c'est un jeu de réalité virtuelle multijoueur, jouable sur plus de 300m² dans un véritable labyrinthe. Retour sur le projet, sa création, ses...

Il y a 6 mois - Manuel Klein
Uploader directement dans GCS sans authentification

Google Cloud offre depuis quelques années de plus en plus de services IT et se rapproche du leader de sa catégorie : AWS. Focus sur la solution de stockage cloud qui permet l'upload direct sans authentification utilisateur.

Il y a 6 mois - Quentin Ladevie
Vulkan, le nouvel OpenGL en mieux ?

OpenGL, ça a déjà 25 ans ! Et en 25 ans, il s'en passe des choses... Alors voici un petit article de veille sur Vulkan, le nouvel OpenGL, mais en mieux !