Le blog de l'équipe Wanadev

Il y a 3 semaines - François Deléglise
Blend Web Mix 2018 : l'équipe y était ! Retour sur le top des 2 jours

Le 24 et 25 octobre se déroulait à Lyon la Blend Web Mix, le grand événement web lyonnais de l'année. Evidemment, en bons passionnés que nous sommes, nous avons formé une petite équipe pour nous y rendre. Voici un petit retour d'expériences sur ces 2...

Il y a 3 semaines - Katia Robinson
Less is More : comment le Minimalisme appliqué au Design renforce l’efficacité du message.

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué : dans l’Art ou dans l’Architecture, on a tendance à passer d’un extrême à l’autre. Ainsi les courants basculent depuis des siècles entre rococo et dépouillement, extravagance et sobriété, comme si une époque accumulait...

Il y a 2 mois - Tom Duchêne
[Making-of] Daedalis, un jeu multijoueur en VR warehouse-scale

Sujet de recherche et de développement, le projet est désormais abouti et accessible au grand public. Daedalis, c'est un jeu de réalité virtuelle multijoueur, jouable sur plus de 300m² dans un véritable labyrinthe. Retour sur le projet, sa création, ses...

Il y a 4 mois - Manuel Klein
Uploader directement dans GCS sans authentification

Google Cloud offre depuis quelques années de plus en plus de services IT et se rapproche du leader de sa catégorie : AWS. Focus sur la solution de stockage cloud qui permet l'upload direct sans authentification utilisateur.

Il y a 4 mois - Quentin Ladevie
Vulkan, le nouvel OpenGL en mieux ?

OpenGL, ça a déjà 25 ans ! Et en 25 ans, il s'en passe des choses... Alors voici un petit article de veille sur Vulkan, le nouvel OpenGL, mais en mieux !

Il y a 4 mois - Suzanne Rault
Création d'un jeu vidéo : style cartoon ou style réaliste ?

Chez Wanadev, nous crééons des jeux sur-mesure et nous développons aussi nos propres concepts. Dans le processus de développement vient obligatoirement la question du choix du style graphique. Petit retour d'expérience mais surtout une mise au point.

Il y a 4 mois - Manuel Klein
Wanadev, 9 ans après...

Que de chemin parcouru depuis avril 2009, date de naissance de Wanadev ! D'une agence web à ses débuts, en passant par du développement Symfony, la création de modules Magento, le développement WebGL et enfin de la réalité virtuelle et augmentée, nous...

Il y a 4 mois - Jean-Marie Rudent
Making of : les zombies dans Propagation VR

Dans un jeu de zombie, on va forcément tomber sur une foule de zombies. Non seulement ils seront nombreux, mais en plus on va les voir de près. C’est un gros challenge pour les modeleurs 3D de donner un sentiment de multitude sans voir de répétitions...

Il y a 5 mois - Jean-Noël Charlier
Bonnes pratiques : la recette d'un configurateur 3D efficace

Un configurateur 3D est un excellent outil pour à la fois présenter des produits, digitaliser une marque mais également améliorer les ventes. Comment faire en sorte de rendre cet investissement efficace pour une entreprise et des utilisateurs ? C'est...

Il y a 5 mois - Jean-Marie Rudent
L’importance de l’animation dans vos projets

Que l’on joue à un jeu vidéo, que l’on regarde un dessin animé ou qu’on utilise une application dans laquelle il y a une interface, on est souvent spectateur d’animations. Des personnages du jeu, des éléments de décor, des boutons cliquables, une transition...