faq

Les questions fréquentes que vous vous posez

Nous pouvons vous aider ! Votre question a peut-être déjà été posée. Nous vous accompagnons pour y répondre.

A quoi sert un configurateur de produits ?

Un configurateur est un outil d'aide à la vente qui accompagne les consommateurs dans leurs achats sur internet. <b>Il facilite le paramétrage et la personnalisation d’un produit</b> tout en proposant de le visualiser directement depuis une page web. Les configurateurs de voitures sont les plus connus par le grand public.

A qui s’adresse un configurateur ?

<b>A tous les publics dans tous les secteurs !</b><br/>Les configurateurs peuvent s'utiliser sur des produits catalogue ou sur-mesure. Grâce à la technologie 3D, l’utilisateur peut voir, tout au long du tunnel d’achat, le produit qu’il recevra une fois sa commande confirmée. Faciles et simples d’utilisation, <b>les configurateurs s'adressent à tous vos clients, habitués des outils numériques ou non.</b>

Est-il facile d’intégrer un configurateur sur mon site ?

<b>Oui, c'est simple !</b><br/>Que votre site fonctionne sous Wordpress, Prestashop ou qu'il soit développé en interne, nos solutions s'intègrent facilement dans vos pages grâce à quelques lignes de code. Nous pouvons aussi réaliser des développements spécifiques qui s'adapte à vos besoins d'interconnexions entre vos solutions existantes (logiciel de stock, de comptabilité, ERP...).

Quelle qualité de rendu est-il possible d'obtenir ?

La qualité d'un affichage 3D se définit avant tout par l’équilibre entre le temps de chargement, la fluidité d’utilisation et le degré de réalisme. Plus les images affichées (textures) seront détaillées, plus le fichier sera lent à charger par l’utilisateur. Le travail d'optimisation est donc essentiel pour proposer la meilleure qualité possible. Nos experts en rendu et en modélisation peuvent prendre intégralement en charge la réalisation des modèles 2D ou 3D depuis vos produits. Nous pouvons travailler à partir de photos ou d'échantillons de vos produits.

Voici quelques références pour montrer des rendus possibles :

Pouvez-vous héberger le configurateur ?

<b>Oui !</b><br/>En complément de la prestation de développement, nous proposons de l’hébergement informatique. Héberger mes projets de nos clients nous permet d'être <b>plus réactifs et efficaces</b> dans nos interventions sur les projets en cas de dysfonctionnement. Notre infrastructure serveur se base sur des solutions cloud. Nous proposons par défaut de la sauvegarde journalière et en option, un service de haute disponibilité PRA.

J’ai un projet en tête, pouvez-vous me le chiffrer ?

Oui !
Toutefois, nous vous recommandons de rédiger en amont, un cahier des charges pour bien identifier votre besoin et vos problématiques métiers. Pour vous faciliter la rédaction de ce type de document, nous vous proposons un guide de rédaction ainsi qu'un modèle de cahier des charges (fournis sur demande) : Mon idée sera un excellent projet web #2 : le cahier des charges

Si vous souhaitez plus d’informations, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page contact

Combien de temps faut-il pour développer mon configurateur ?

Le temps de développement est lié à la complexité de votre projet. D’une manière générale, un projet dit “classique” peut se développer en 2 et 3 mois. Si votre projet est très dense et technique, nous préconisons de passer par un POC (Proof of Concept) afin d’en vérifier la faisabilité et le périmètre fonctionnel.

Combien coûte un configurateur ?

Tout dépend de la complexité de votre projet, de vos contraintes métiers et des fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place. Au-delà de la prestation de développement, nous proposons aussi de l'accompagnement en amont pour rédiger le cahier des charges, des prestations d'ergonomie et de webdesign ainsi que de la mise en place d'infrastructure serveur. Enfin, nous proposons plusieurs contrats de prestation en fonction du projet : forfait ou régie. Retrouvez plus d’informations pour choisir sereinement : La mutation des contrats de développement

Proposez-vous vos configurateurs en SaaS ? Devrais-je payer une licence ?

<b>Non.</b><br/>Tous nos projets sont développés en fonction des besoins de nos clients. Nous travaillons à partir de bases techniques existantes composées de <b>solutions open source</b> en ajoutant les parties sur mesure au projet. Une fois le configurateur est développé, vous en devenez propriétaire sans surcoût.

Pourrais-je avoir une démo ?

Avec plaisir !
Nous avons de très nombreuses démonstrations techniques à vous présenter mais vous pouvez consulter dans un premier temps les projets déjà réalisés : page references

Vous pouvez également nous contacter afin d’organiser une démonstration technique adaptée à vos besoins.

Vous avez d'autres question ?
Vous pouvez toujours nous contacter,
nous vous répondrons rapidement

Nous contacter