Sanijura

Développement d’un configurateur 3D de salles de bain

Le site de Sanijura est enrichi d'un catalogue interactif permettant de composer son meuble parmi les différentes gammes et types de produits, et de le visualiser en 3D. L'accent a été mis sur le réalisme des meubles et des textures et des matériaux pour représenter au plus juste la qualité des produits Sanijura.

Comment développer un outil performant permettant la création de salles de bain sur mesure et intégrable facilement dans un site e-commerce ?

  • Présenter et valoriser une gamme de produit existante

Les équipes ont travaillé à une modélisation sur mesure adaptée aux formats du web. Chaque modèle correspondant à la gamme Sanijura a été modélisé afin d'être intégré à l'outil en ligne. L'étude précise que chacun des matériaux utilisés pour la création des meubles ont été reproduits numériquement pour que, par exemple, du bois ressemble à du bois, pour que du verre ressemble à verre, afin d’obtenir une réplique virtuelle quasi parfaite en 3D sur le site web.

  • Des technologies web adaptées et performantes

WebGL est la technologie choisie par les équipes pour associer pragmatisme et efficacité. En effet, grâce à la technologie WebGL, il est possible d'afficher de la 3D directement dans un site web, dans le navigateur. Ainsi, l'outil est capable de dialoguer avec une base de données, un site marchand, ou une application tierce.

  • Un outil connecté à l'interface e-commerce existante

Le configurateur de salle de bain développé peut dialoguer avec l'ecosystème de vente en ligne de la marque afin de simplifier le parcours client et le canal de vente.

  • Des règles métiers scrupuleusement respectées

Chaque vasque, chaque meuble, chaque texture est évaluée pour n'être associée qu'avec les pièces compatibles, conformément aux règles métiers confiées par le fabriquant de salle de bain.

  • Des textures et matériaux étudiés et retranscrits numériquement

La marque fabricante tient particulièrement à ses matériaux. La restitution numérique à l'écran devait pouvoir transmettre la granularité de certains bois, la réflexion de certains métaux, la pureté de certaines faïences. Evidemment, le jeu de couleurs disponibles est également un paramètre important dans la configuration 3D d'un meuble de salle de bain.

Sanijura, une entreprise pérenne et audacieuse

Depuis plus d'un siècle, Sanijura imagine des meubles de salle de bain qui allient fonctionnalité et design. Ils sont fabriqués de manière éco-responsable, dans leurs ateliers du massif jurassien français. Afin d’être au plus proche des attentes des clients, ils souhaitaient une interface, d’aide à la vente facilement intégrable sur leur site e-commerce qui permette de visualiser le produit dans sa forme définitive avant la validation de commande.

Découvrir