Calcul haute performance par LyonJS

Le 26 novembre, LyonJS proposait de présenter ses travaux et recherches sur les calculs haute performance dans les navigateurs. L'équipe Wanadev s'est donc rendue à cette conférence lyonnaise.

Attention, cet article date de plus de 2 ans maintenant... Il est possible que les infos publiées ne soient plus correctes aujourd'hui...

Au programme de cette conférence organisée par LyonJS : calcul HPC (High Performance Computing) dans le navigateur grâce à WebCL, une présentation de Fabien Cellier . Cette problématique nous est chère, combien de fois notre carte graphique dort tranquillement alors que le processeur s'acharne à résoudre des calculs qui pourraient être mis en parallèle et donc s'exécuter 100, 1000 voir 10 000 fois plus vite ? Chiffres à l'appui, Fabien Cellier nous montre comment il a optimisé des algorithmes naïfs pour arriver à des performances impressionnantes.

L'ombre au tableau : cette technologie n'est pas encore jugée suffisamment "nécessaire" par les organisations développant nos navigateurs. Ainsi il faudra probablement attendre quelques temps pour que la demande de performance mette à genoux les moteurs JS, forçant alors Chrome, Firefox et autres à implémenter et maintenir une technologie HPC digne de ce nom.

Dans le cadre de nos projets, nous nous penchons de plus en plus sur l'importance des calculs haute performance, et nous remercions la communauté LyonJS pour ses interventions.

Tags de
l'article

Cet article n'est pas taggué.

Catégories de l'article

WebGL

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier !

Articles liés